Accueil du site > "D’une rue à l’autre" des animations... > Pour tous > Initiatives habitants

Initiatives habitants

Dernier ajout : 26 janvier 2006.

Articles de cette rubrique

  • " Pro- fil "

    20 juillet 2005

    De fil de soie ou fil de coton, De fil à bâtir ou fil à plomb, Elle a enfilé une aiguille. Filandière et couturière Elle a cousu de fil blanc Son costume noir et blanc. Pas une effilochure. Elle a tout surfilé Même sa collerette de Pierrot. Elle ne s’est même pas défilée Dans la file, s’est faufilée Et avec les autres elle a défilé À la file indienne. La prendre en filature ? Trop de fils à retordre, à démêler. Ou peut être un fil à la patte ? Coup d’fil sur le port. "De cette enfilade, (...)

  • Du côté des web reporteurs

    4 juillet 2005, par Régine Roué

    A l’occasion de la journée initiatives habitants, les webreporters de Kerourien ont couvert l’événement tout au long de cette journée. Une partie de ces articles et photos sont à découvrir ou revoir sur le site des webreporteurs. http://www.webreportage.infini.fr/r...

  • Dans mon quartier

    28 juin 2005

    DANS MON QUARTIER, On est tous différents. Il y a des petits, il y a des GRANDS. Il y a des GENTILS, il y a des méchants, Il y a ceux qui aiment le SOLEIL, Ceux qui aiment le VENT. Dans mon quartier, On est tous pareils Et on est tous différents. Hakima, Couleur Quartier.

  • Samedi 25 juin 2005

    28 juin 2005, par Michelle Cloatre

    Elle a toujours un crayon et un papier dans son sac et, jamais à court d’inspiration, Hélène écrit.... - *** - Samedi 25 juin, grande chaleur Suis au Port de commerce de bonne heure Je viens d’entendre une lecture de textes Cela m’a beaucoup plu ces textes. - *** - Le soleil est là En plein air, nous sommes bien Quelle belle journée. - *** - Nous voilà au port Nous écrivons sous le chapiteau C’est agréable. - *** - J’écris parce que j’aime écrire J’écris pour me mémoriser du passé J’écris (...)

  • Ce que veulent les jeunes

    28 juin 2005

    Les jeunes s’ennuient et font quelquefois des petites bêtises et pourtant le Valy Hir est très agréable à vivre. Ils voudraient par exemple que le local jeunes soit ouvert le soir sous la responsabilité d’un adulte ( moi, je suis partante). On les verrait moins traîner dans les entrées et il y aurait moins de commérages sur leur dos. Ils me respectent et moi aussi. Bichette, l’Info (...)

  • Auto-stop

    26 juin 2005

    Une limace Sur la route se hâte en faisant la grimace Car elle boîte. Elle décide de faire du stop. Arrive un bel escargot. "Emmenez-moi dans votre carrosse, Mon bon monsieur " Le prie la petite limace. "A votre poids, mes essieux Ne résisteraient point " Lui répond ce malappris Laissant la malheureuse toute marrie. Une tortue se pointe à l’horizon. "Voilà ce qu’il me faut ! " se dit le limaçon. Mais Dame tortue prend le virage Sur les (...)

0 | 6 | 12