Accueil du site > "D’une rue à l’autre" des animations... > Pour tous > Sentiers de découverte...

Sentiers de découverte...

Dernier ajout : 24 août 2010.

Sortir de son quartier, seul, en famille ou entr’amis,

S’évader, se perdre dans un livre, une page, une salle d’expo,

Cheminer et musarder à travers sentiers, venelles et ruelles,

Ecarquiller ses mirettes devant un spectacle de danse, un tableau, une photo,

Peut être, dégainer son appareil photo, affûter son crayon, son fusain pour croquer un paysage,

Ouvrir ses écoutilles aux sons, bruits et musiques du dedans et du dehors,

Respirer l’odeur des foins , des troènes et des ronciers,

Et s’ennivrer du parfum des roses avant de rentrer chez soi.

"Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d’expliquer"

Georges Braque.

Articles de cette rubrique

  • Et revoilà les journées du patrimoine

    18 septembre 2008

    Samedi 20 et dimanche 21 septembre.

    Quelques lieux à fréquenter : la bibliothèque, les musées, la porte Jean Bart, le CIN, la fac de sciences..

  • HMS LA BOUNTY à BREST

    24 août 2007, par Régine Roué

    Revivre 220 ans après le voyage du Capitaine Bligh, c’est le rêve réalisé par l’équipage du Bounty 2 qui était en visite à Brest

  • LE MUSEE HORS LES MURS

    23 janvier 2007

    On n’ose pas toujours franchir la porte d’un musée..est-ce par manque d’habitude ? est-ce parce que la peinture ça n’intéresse pas ? ou alors parce qu’on pense à tort qu’il n’y a que des vieux trucs là dedans ?... Pourtant, il y a des trésors à découvrir. Puisque le musée accroche quelques toiles à la mairie de Saint Pierre, poussez la porte et entrez..Les peintures de Thérèse Clément vous feront voyager...des peintures aux tons doux, lumineux, et des verts comme il y en a peu...même les encadrements sont (...)

  • La chaise et le parapluie

    20 juin 2006, par Michelle Cloatre

    Vu au Quartz, lors du festival d’ici et d’ailleurs, consacré aux carnets de voyage. des carnets de voyage très divers. des poèmes écrits sur une chaise de jardin par les littéraires d’un lycée brestois. des poèmes écrits sur un parapluie. Plus de pages à feuilleter, il suffit simplement de faire tourner son parasol littéraire s’il n’y a pas de vent. et, sur un paravent, le début du poème de Barbara " il pleuvait sans cesse sur Brest ce soir-là" Il faisait un temps superbe sur Brest ce (...)

  • Musique classique au Quartz

    17 février 2006

    C’ était le lundi 19 septembre 2005. Nous sommes allés au Quartz écouter une répétition de musique classique. Nous avons été invités par le service de prévention spécialisée de Don Bosco. Nous sommes allés en voiture avec Pierre, Catherine, Michelle et Mina. J ai découvert des instruments de musique que je ne connaissais pas comme la contrebasse, les clarinettes, le théorbe( sorte de luth). Il y avait des sopranos, des ténors , un contralto et un contre-tenor. Ils avaient une voix formidable. (...)

  • Ce petit chemin

    25 novembre 2005, par Michelle Cloatre

    Promenade champêtre et bol d’air à deux pas de Kerourien C’est un p’tit coin de campagne dans la ville. À deux pas de Kerourien, près du Collège des 4 Moulins. Choisir la place du marché des Quatre Moulins comme point de départ : c’est un lieu que beaucoup de gens connaissent. Rejoindre le fond de l’avenue du Polygône, passer le pont de bois et suivre le p’tit ch’min. A droite, un rideau d’arbres suffisamment dégagé avec vue sur la mer, la ville et plongeon sur la rue de Guilers et la coulée verte du (...)

0 | 6