Accueil du site > Partenaires de quartier > Reportages et interviews

Reportages et interviews

Dernier ajout : 12 mars.

Articles de cette rubrique

  • Carnet de Bord

    22 novembre 2004, par les f@mss 29

    Jeudi 28 Octobre 6h : Départ pour la gare où l’on partira à 6h48. 13h15 : Après 6h de train, nous voilà enfin arrivés à Lille. Direction hôtel et petite pause et rangement des affaires. 15h30 : Découverte de la ville et de ces magasins ... mais garçons et filles chacun de son côté. 16h30 : Les gars retrouvent les filles pour une visite du patrimoine et de ces cathédrales. 18h00 : Retour du groupe à l’hôtel. 19h00 : Départ pour aller manger. Après avoir tourné en rond pendant trente minutes, on s’est (...)

  • Hip hop avec SEKEL

    22 novembre 2004, par les f@mss 29

    Au Grand Bleu, le chorégraphe Hamid ben Mahi présentait Sekel, pièce qui donne la parole à chacun des danseurs : Babacar Cisse, Guillaume Legras, Sébastien Vela Lopez, Stéphanie Nataf et Yasmin Rahmani. Ce qui touche le plus, dans ce spectacle, c’est la question du vieillissement : comment le hip-hop, jusque-là jeune, va-t-il faire avec des corps qui ont vingt ans de danse dans les pattes et dans la colonne vertébrale ? Sekel, le titre n’a rien d’innocent ­ : derrière un filet qui sépare scène et (...)

  • Rencontres de la Villette à Roubaix

    19 novembre 2004, par les f@mss 29

    Depuis leur création en 1996, les Rencontres de la Villette célèbrent les danses urbaines et découvrent de nouveaux territoires, de nouvelles marges, en milieu urbain, rural, hospitalier, carcéral... Hip hop, théâtre, musique, un bouillon de culture d’où émergent chaque année des créateurs venus de France et d’ailleurs. De 2004 en 2006, profitant des travaux de rénovation de la Grande Halle, les Rencontres de la Villette deviennent les Rencontres de la Villette Hors les murs. En effet, elles vont à la (...)

  • Rencontre de la Villette hors les murs

    18 octobre 2004, par les f@mss 29

    Un groupe d’adolescents a répondu à la proposition du secteur jeunes de se rendre à Lille. Ce séjour a pour thématique les rencontres de la Villette hors les murs. Suite aux animations reportage multimédia, de hip-hop et du séjour "Jum, Zic, Foot", la volonté de continuer dans cette même dynamique nous anime. Le séjour programmé dans le cadre des rencontres de la Villette nous permettra de découvrir la danse urbaine, des ateliers de théâtre et de participer à quelques animations... Nous sommes cinq (...)

  • Le hip hop c’est tout...

    15 mai 2004, par Régine Roué

    Mehdi Lachhabi est un jeune homme de 17 ans qui habite le quartier de Kerourien. Il est danseur de hip-hop dans le groupe FBI Crew...

  • Journalistes K 29

    7 mai 2004, par Régine Roué

    L’équipe des journ@listes K 29 est composée de Guillaume, Jérémy, Yves, Rudy, Samy, Zackaria, Valentin et Seif-Eddine. Ils sont aidés et accompagnés de Régine et David

0 | 6