Accueil du site > Partenaires de quartier > Reportages et interviews

Reportages et interviews

Dernier ajout : 12 mars.

Articles de cette rubrique

  • Estelle du Duo Medley, un talent de Kerourien

    12 mars, par Régine Roué

    Vivre dans un quartier populaire ne doit pas être un frein à vos envies, vos désirs : vivez vos rêves et allez jusqu’au bout de vos choix ! Estelle que nous avons eu la chance d’interviewer est un de ces talents de nos quartiers : nous vous laissons découvrir ce talent bien connu des fans des tréteaux chantants non ? Un talent qui a grandi dans nos quartiers raconte sa passion de la musique. En 1998, Estelle commençait dans un orchestre de variété. 21 ans après, la voix de Kerourien marque de son (...)

  • Les BB Brunes

    17 août 2010, par couleur quartier

    Jeudi 10 avril 2008, nous sommes allées interviewer le phénomène rock du moment, les BB Brunes. Pourquoi avez-vous choisi le nom de BB Brunes ? BB vient de la chanson de Serge Gainsbourg "initials BB" et brunes vient du fait qu’on aime bien les brunes. Maëlle : Ah bon ? j’avais lu quelque part que c’était parce que vous répétiez sur le boulevard brune Adrien : Aussi ouais ! (rires) A quel âge avez-vous commencé la musique ? Karim : J’ai commencé à 5 ans avec le piano Adrien : Moi aussi a 5 ans (...)

  • Amine vu par une fan !

    8 juin 2006, par Régine Roué

    Amine est aussi un prénom d’origine arabe signifiant « Celui sur qui l’on peut compter » ou bien « Personne digne de confiance ». Sa traduction littérale est « Amen ». C’est aussi, en plus d’être un prénom, une expression au même sens qu’ "amen", que l’on prononce quand quelqu’un vous donne sa bénédiction. "Amine" est ce que l’on répond quand quelqu’un vous souhaite la réussite . Mon idole c’est Amine ! Je pense Amine, je vis Amine, je chante Amine ! Je m’identifie à lui même si je suis une fille ! Et alors ! (...)

  • Merci Amine !

    8 juin 2006, par Régine Roué

    NRG s’est associé au chanteur Amine afin d’offrir au collège le plus motivé et le moins timoré un concert privé. A voir la lumière de leurs yeux, leur enchantement face à leur idole, il ne fallait vraiment pas rater ce rendez-vous inoubliable dans une vie d’adolescent. Le concert privé offert aux 400 à 450 personnes présentes a fait bien des jaloux... Le chanteur, heureux de se produire en petit comité, nous a chanté ses tubes du moment. Merci Amine pour ces instants de (...)

  • Un site pour pouvoir publier...

    5 septembre 2005, par Régine Roué

    Prendre un appareil photo, un autre jeu de piles rechargeables( très importantes ), un bloc note, un crayon, une caméra numérique et une bonne paire de chaussures... et trouver un sujet de reportage intéressant pour moi mais surtout pour les autres... Voilà la panoplie des reporters de Kerourien ( mais aussi équivalente quel que soit le quartier d’où je viens ). Et suivre l’actualité du moment, choisir de couvrir cet événement, saisir le moment opportun pour faire la bonne photo, faire un petit (...)

  • Pensées des filles de la cité

    14 janvier 2005, par les f@mss 29

    Je suis sensible aux filles marocaines ou françaises qui se font frapper par leurs parents ou leurs frères. Par exemple, si le frère voit sa soeur marcher avec un arabe ou français, il la frappe et lui dit que si la prochaine fois il entend encore une chose sur elle, il la tue. Il y a aussi des marocaines qui n’ont pas le droit de parler, encore moins de sortir avec des garçons : si son frère l’apprend, il la frappe. Un frère c’est celui qui protège sa soeur pour qu’elle se préserve, il commande (...)

0 | 6