Accueil du site > Des écrits dans le vent

Des écrits dans le vent

Dernier ajout : 10 avril 2017.

- De la gaîté à la tristesse,
- Du rire aux larmes,
- Du blanc au noir,
- Du sucré au salé,
- De la terre à la mer,
- Du doux au vif,
- De l’améthyste à l’émeraude,
- De la pomme cannelle à la menthe poivrée,
- De l’acrostiche à la ballade,
- De la prose au sonnet,
- De la rime à l’alexandrin,

- Un décilitre d’encre,
- Quelques minutes de temps libre,
- Un paquet d’idées "plein la tête",
- Une dose d’envie d’écrire,
- La recette est facile, à la portée de tous.

- Il suffit de s’y mettre.

Articles de cette rubrique

  • Mer

    8 octobre 2005

    Petit poème de Maxime, 12 ans Mer tu es belle comme ma mère, Tes vagues sont magnifiques Ta couleur me fait rêver Ton goût est merveilleux Je te le redis Tu es belle comme ma mère.

  • Salade de courgettes.

    17 juillet 2005

    Actuellement, les courgettes sont d’un prix très abordable. Pourquoi ne pas en faire une salade ? C’est facile, vite fait, bon marché... et on ne peut pas ne pas aimer. Ingrédients Pour 500 g de courgettes. 2 gousses d’ail. 2 cuil. à soupe de vinaigre 3 cuil à soupe d’huile d’olive. sel, poivre. Préparation Lavez les courgettes sans les éplucher, les essuyer et les couper en rondelles(ou en cubes). Ecraser l’ail épluché. Versez dans un saladier, le sel, le poivre, le vinaigre et (...)

  • Courgettes à la marocaine

    17 juillet 2005

    Facile, rapide, pas cher , et délicieux. Ingrédients 1 kilo de courgettes 1 litre d’eau 1 cuillerée à café de sel fin 3 cuillerées à café d’huile d’olive 3 à 4 gousses d’ail du persil du cumin : 1 cuillerée à café du paprika : " " 1/2 citron Préparation Lavez les courgettes ; supprimez les extrémités et coupez-les en 2 puis en 4 pour former des bâtonnets. Faites-les cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 10 à 15 minutes. Vous les préférez croquantes ? Dans ce cas, 10 minutes de (...)

  • Le jour se lève. Qui l’a vu ?

    10 juin 2005, par Lucienne Montfort

    Chut.. t ; chut..., marche sur la pointe des pieds Pas un bruit Pas tout à fait la nuit Samedi six heures, Pas un heurt. Printemps d’Avril De ma fenêtre de cuisine Quatrième étage Le jour se fraie un passage Les immeubles pointent leur nez Semblent sortir d’un cocon ouaté La lumière doucement Se fait route dans un tourment De discrets tracés Du gris, du violet du rosé Le soleil déjà éclabousse Le vitrage arrogant d’une, puis de deux tours. Majesté de couleurs Le soleil paraît (...)

  • Chantons côté filles

    8 avril 2005, par Régine Roué

    Voici les paroles écrites par Raïssa et Priscilla et mises en musique par Pierre... VOUS CROYEZ TSONE : Vous croyez, Parc’qu’on est des jeunes de quartier Qu’on est des gosses mal élévés Pas tous friqués Hey C13 : Vous croyez, Parc’qu’on est stylés D’la tête au pied Qu’on est des jeunes de cité Venant des blocs délaissés Hey REFRAIN ( 2 fois ) Ne nous jugez pas par notre apparence On n’est pas tous dans la délinquance Ne sombrez pas dans l’intolérance On a toutes nos différences TSONE (...)

  • De la chanson dans l’air Côté Garçon

    22 février 2005, par Régine Roué

    He, he, he ouah Le retour de Zaza ya Moi je suis né dans une famille de cinq enfants Avant dernier suite à mon destin J’ai grandi sans mon papa Heureusement cela n’arrive pas à tous les enfants Mais malgré ça ... Refrain ( Bis) Je suis un enfant gâté Malgré mon passé Je vais pas laisser ce putain de monde Me pourrir la vie Je vais aller de l’avant Mais pas en reculant Mais t’inquiète pas papa Car malgré cela... Refrain ( Bis) Je sais que tu (...)

0 | 6 | 12 | 18 | 24