Accueil > Actualités - centre social Couleur Quartier - Kerourien > Espace Public Multimédia

Espace Public Multimédia

Dernier ajout : 1er septembre.

L’espace multimédia est situé rue Père Ricard à Brest.
Il est ouvert le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi.
Un planning est disponible au Centre Social de Kérourien qui se charge des pré-inscriptions.
Les animations et consultations sont gratuites.

Animations proposées :

- Consultations libres ou accompagnées

- Accompagnement et soutien scolaires

- Création de page ou de site WEB

- Initiation à l’ordinateur

- Initiation à Internet

- Aide à la rédaction de CV, de lettres...

- Création de compte courriel

- Atelier photo et vidéo numériques

- Démarches en ligne

EPM de Kérourien

Tél : 02 98 34 16 40
Contact : Régine

epmdekerourien@gmail.com

[http://www.couleurquartier.infini.fr/]

Le passage du visa internet Bretagne est expérimenté depuis maintenant plus d’un an sur l’espace public multimédia de Kerourien, en partenariat avec la Ligue de l’enseignement FOL29, Culture et Liberté et la ville de Brest, le financement du passage des visas étant pris en charge par la Région Bretagne.

Vendredi 8 juillet, une petite cérémonie accueillait les nouveaux récipiendaires.

Ainsi, 31 visas ont été remis sur le quartier de Kerourien en présence de Gwenegan Bui, Vice-président du Conseil régional de Bretagne, chargé de la politique territoriale et du numérique, de Michel Briand, élu municipal à Brest, en charge d’internet et du multimédia, Vice président de Brest Métropole Océane en charge de l’économie sociale et solidaire.

Le public qui a passé le visa bénéficiait de 10 à 12 heures de formation en présentiel, d’un accès à l’E.P.M en dehors des heures de formation, et un accès en ligne via une plateforme de télé-formation. Trois axes de travail pour le visa : celui de la recherche d’emploi et de l’insertion pour un public de jeunes en rupture scolaire, un autre en recherche d’emploi, un public mixte voulant se former ou encore des seniors voulant maîtriser la souris.

http://brest.letelegramme.com/local/finistere-nord/brest/ville/internet-un-visa-pour-surfer-sur-le-web-09-07-2011-1365168.php?xtmc=visa%2520internet&xtcr=5

Articles de cette rubrique

  • Quelques liens utiles

    22 mai 2008

    Pour vous aider dans la recherche d’informations, quelques sites utiles :
    http://www.emploi.org/

  • Fête d’Internet 2008

    19 mai 2008

    Dans le cadre de la fête d’internet, l’EPM a organisé une semaine d’animations sur des différents thèmes, du 13 au 16 mai 2008.
    Au programme,
    Mardi de l’écriture, animé par Jacqueline CHEVALIER de la ligue de l’enseignement FOL29,
    Mercredi des loisirs, avec présentation de petites animations, de sites éducatifs, ludiques. Une sensibilisation aux risques d’internet et des petits quizz (www.internetsanscrainte.fr)
    Jeudi de l’internet et vous : comment se protéger et protéger ses enfants, restitution de (...)

  • CV toujours disponibles

    25 mai 2006, par Régine Roué

    Cette nouvelle initiative est proposée par Régine Roué suite à une demande sur le quartier.
    Aujourd’hui, de plus en plus de jeunes sont amenés à réaliser leur CV (recherche emploi, stage,...). Les animateurs du quartier accompagnent les jeunes dans leurs démarches. Internet et le multimédia sont des outils qui facilitent la production ou la recherche d’information.
    De nombreux lieux à l’échelle du quartier sont repérés par les jeunes et les adultes afin de réaliser leur CV. Cependant, lorsqu’un des (...)

  • Usages des technologies à Kerourien

    25 mars 2006, par Régine Roué

    A lire et à découvrir ...
    Les technologies de l’information et de la communication redessinent les frontières physiques, temporelles, sociales et économiques entre les individus. Les réseaux d’accès à l’information (médias écrits et audiovisuels) des villes garantissent une sociabilité et laissent apparaître une diversité d’appartenances. Dans les villes, cohabitent des identités et des statuts sociaux différents perceptibles dans les divers modes d’accès à l’information1. Brest est une ville qui possède (...)

  • Déchaînons le libre

    7 décembre 2005, par Régine Roué

    Le logiciel libre se veut en quelque sorte un renversement du droit d’auteur qui garantit l’accès au code source plutôt que de l’interdire. La Fondation pour le Logiciel Libre définit le logiciel libre par quatre libertés : exécuter, modifier, redistribuer le logiciel, et distribuer des copies modifiées du logiciel.
    Dans le cadre de la diffusion de ces logiciels "Open source" sur Brest, l’Espace Public Multimédia de Kerourien a lancé l’idée de la chaîne du libre.
    Toutes les formations et animations (...)

  • Surfer sans exclure

    19 septembre 2005, par Régine Roué

    L’ouverture de l’espace public multimédia de Kérourien s’est inscrit dans la politique municipale de développement de l’accès au multimédia pour tous, au service d’une plus grande citoyenneté, d’une plus grande communication entre les habitants et d’une meilleure formation de chacun..
    Le point public multimédia de Kérourien constitue un outil au service de la population enfants, jeunes et adultes, hommes et femmes dans des cadres et perspectives divers : démocratiser l’accès au multimédia dans un (...)

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42