Accueil du site > Mots-clés > Vivre ensemble > participation

participation

Articles

  • Couleur Togo 2019

    14 octobre 2019, par Régine Roué

    Quand des jeunes bien encadrés par des professionnels et de bénévoles comme Thérèse, originaire du Togo, décident de faire un voyage solidaire au Togo et de boucler le budget en moins d’un an, on ne peut que souligner cet engagement, cette envie et montrer que Kerourien c’est surtout cela ! Quand des jeunes habitants du quartier de Kerourien scolarisés décident de partir sur leurs temps de vacances mais aussi d’alternance au Togo dès la semaine prochaine, on ne peut que les féliciter et accompagner ce (...)

  • Chanter mais aussi composer...

    17 avril 2007

    Chanter est le rêve de tout un chacun, mais de là à composer sa chanson, à la mettre en musique et à l’interpréter et à l’enregistrer, il n’y a qu’un pas que de nombreux jeunes du plus petit de 7 ans au plus âgé, ont franchi avec le matériel mis à disposition par la ville de Brest dans le cadre des appels à projet. Les rendez-vous pour enregistrer et s’entraîner sont de plus en plus durs à obtenir car la demande est forte. Quelques textes produits par les jeunes sont lisibles sur ce site. Peut-être (...)

  • Au Vauban, Kerourien à l’affiche.

    16 avril 2006, par Michelle Cloatre

    "Des graines sur le béton", c’est le titre qui a été donné au film réalisé par Véro Pondaven. Beaucoup d’idées ont germé pour le choix du titre, mais encore fallait-il que ça plaise à la réalisatrice et au collectif. C’est Véro qui a eu le dernier mot et son titre a recueilli la majorité des suffrages. Une première projection tout public, organisée par la cinémathèque aura lieu au Vauban, le mardi 18 avril à 20 h 30. Ce n’est pas tous les jours que Kerourien s’affiche boulevard (...)

  • LE PHARE

    26 janvier 2006, par Michelle Cloatre

    Texte écrit par José de l’atelier de Keredern.

  • Education aux médias

    29 juin 2016, par Régine Roué

    Dans le cadre du partenariat avec le collège de Keranroux, des actions co-portées par l’EPM de Kerourien et le collège via la professeur documentaliste ont été expérimentées sur le temps scolaire. Toutes les classes de 5ème ont bénéficié de cette information et formation. Quatre classes de 5ème dont la 5ème SEGPA (82 élèves) ont participé aux séances de culture numérique à raison de 10 séances environ par classe. Ces formations se déroulaient sur le temps scolaire en fonction de l’emploi du temps des élèves, (...)

  • l’atelier Net @ l’emploi s’ouvre à l’Europe

    20 mai 2014, par Régine Roué

    Dans le cadre d’un concours européen (projet RAISE4e-I) sur les bonnes pratiques en matière d’inclusion sociale, le jury a retenu le projet net @ l’emploi co-porté par l’EPM et ICEO.

  • "Des graines sur le béton" sur TéléBREST

    9 octobre 2006

    En programmation du 9 au 16 octobre sur TELEBREST

  • Un agrégateur pour l’emploi

    29 juin 2010, par Régine Roué

    Afin de faciliter les recherches sur internet par rapport à l’emploi, nous avons créer un site agrégateur de contenus autour de l’emploi, de la formation et des infos pratiques à l’échelle du quartier. C’est ainsi plus facile d’avoir accès aux sites d’emplois, aux agences d’intérim, aux sites de formation.... Bonne navigation http://www.netvibes.com/netemploibzh#ACCUEIL

  • Fête de quartier

    23 juin 2010, par couleur quartier

    Vendredi 25 juin 2010, le quartier de Kerourien fête l’été. Au programme, A partir de 9h30 : Pour les petits riquiquis jardinage en musique et petite collation A partir de 15h : structure gonflable, jeux du monde, maquillage Après l’école : goûter géant, structure gonflable, jeux du monde, maquillage, jeu "le mode par le sport", jeux de kermesse. Entre 18h à 22h : Buvette ouverte et restauration possible sur place 19h : Apéro géant 20h : Contes et légendes de Kerourien Danse orientale (...)

  • Merci Amine !

    8 juin 2006, par Régine Roué

    NRG s’est associé au chanteur Amine afin d’offrir au collège le plus motivé et le moins timoré un concert privé. A voir la lumière de leurs yeux, leur enchantement face à leur idole, il ne fallait vraiment pas rater ce rendez-vous inoubliable dans une vie d’adolescent. Le concert privé offert aux 400 à 450 personnes présentes a fait bien des jaloux... Le chanteur, heureux de se produire en petit comité, nous a chanté ses tubes du moment. Merci Amine pour ces instants de (...)

0 | 10 | 20