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informatique

Articles

  • Education aux médias

    29 juin 2016, par Régine Roué

    Dans le cadre du partenariat avec le collège de Keranroux, des actions co-portées par l’EPM de Kerourien et le collège via la professeur documentaliste ont été expérimentées sur le temps scolaire. Toutes les classes de 5ème ont bénéficié de cette information et formation.
    Quatre classes de 5ème dont la 5ème SEGPA (82 élèves) ont participé aux séances de culture numérique à raison de 10 séances environ par classe.
    Ces formations se déroulaient sur le temps scolaire en fonction de l’emploi du temps des élèves, (...)

  • Atelier perfectionnement du vendredi

    14 octobre 2015, par Régine Roué

    Toujours dans le souci de se former et d’apprendre à son rythme, l’atelier informatique reprend à raison d’une fois par semaine.

  • La Mission Société Numérique à Brest

    5 juin 2019, par Régine Roué

    La Mission Société Numérique a vocation à accompagner la transition numérique des territoires en matière d’usages, d’accès aux droits et de services.
    Elle soutient le développement des structures de culture et de médiation numériques ainsi que des tiers-lieux. Les actions qu’elle porte sont toutes orientées vers la mise en capacité des collectivités territoriales et acteurs locaux à se saisir des opportunités numériques.
    Hyperliens, c’est la websérie #inclusion numérique de la Mission société Numérique. (...)

  • Net @ l’emploi

    23 mars 2020, par Régine Roué

    Cet atelier est ouvert depuis 2008 au centre social Couleur Quartier à Brest.
    Deux professionnelles, l’une de l’insertion , l’autre du numérique ont allié leurs compétences pour une meilleure prise en charge des demandeurs d’emplois ou en formation.
    Il est ouvert tous les mardis de 14h à 16h et il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Les entrées et les sorties sont permanentes.
    A très vite (...)

  • La plume scribouillarde n°3

    22 mars 2016, par Régine Roué

    Le journal traite dans le dossier de la problématique de la météo et les impacts sur le climat...
    Mais il y a beaucoup d’autres choses à découvrir...

  • En jeux la culture numérique !

    7 juillet 2018, par Régine Roué

    Depuis quelques années, un partenariat existe entre le collège de la Fontaine Margot et l’Espace Public Multimédia de Kerourien sur l’éducation aux médias et aux écrans et composants.
    Durant toute l’année, tous les cinquièmes bénéficient d’une douzaine de séances co-animées par la professeure documentaliste et la salariée de la Ligue de l’enseignement FOL29.
    Ces temps permettent d’acquérir des connaissances et d’avoir un usage responsable et citoyen sur la toile. Mais aussi et surtout de travailler sur la (...)

  • Les 5ème du collège de Keranroux se forment

    17 mars 2016, par Régine Roué

    De l’envie de travailler ensemble et de transmettre aux élèves de 5ème du collège une culture numérique commune ....

  • C’est quoi un algorithme ?

    24 mars 2020, par Régine Roué

    Chaque jour, nous vous partagerons une info pour comprendre, apprendre ou découvrir un nouvel usage au niveau du numérique : aujourd’hui c’est quoi un algortihme ?
    Et vous , vous en connaissez d’autres cas d’algorithme ?

  • Création d’un film

    7 décembre 2017

    Création d’un film
    Les services civiques D-codeurs de la Ligue de l’Enseignement du Finistère ont pu participer à une formation vidéo. Les D-codeurs sont des volontaires qui ont pour but de favoriser l’inclusion des personnes rencontrant des difficultés à l’accès numérique ou à l’usage des outils numériques sur tout le département.
    Durant deux jours, les services civiques ont été accompagné par Véro de Canal Ti Zef, une association vidéo implantée à Brest depuis une vingtaine d’années, afin de découvrir et (...)

  • Vous avez dit fab lab ?

    29 juin 2016, par Régine Roué

    Un projet Fab lab va être lancé dès la rentrée de septembre porté par l’Espace Public Multimédia de Kerourien.

    Vous avez dit fab lab ? Derrière ce mot très peu usité dans nos quartiers, il est important d’informer les usagers mais aussi les partenaires qui pourraient être intéressés et y trouver un avantage.
    Deux temps de réflexion différents sont ainsi proposés sur le quartier pour connaître et définir si c’est une priorité.

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