Accueil > Mots-clés > Vivre ensemble > informatique

informatique

Articles

  • Apprendre autrement

    14 avril, par Régine Roué

    Quand on parle de vacances apprenantes, quand on ferme les accueils de loisirs, on met à profit ces temps pour capter un nouveau public par petits groupes au fablab Ouvr’âges à Kerourien

  • La fabrication numérique

    6 juillet, par Régine Roué

    Pourquoi un fablab de quartier à Kerourien ?

    Et bien, je vous invite à en savoir plus en découvrant pourquoi cette volonté de mettre au plus près des habitants des machines outils mais aussi une équipe de professionnelles qui mettent toute leur pédagogie et bienveillance pour transférer leurs compétences ...

  • Atelier utilité sociale

    25 janvier 2012, par Régine Roué

    10 séances d’atelier visa@lemploi entre mars et juin 2011.
    Les objectifs de départ étaient de :
    Mobiliser les jeunes qui participent aux ateliers d’utilité sociale à une action multimédia :
    L’objectif en terme de mobilisation a été atteint au regard du nombre de jeunes inscrit dans la démarche des ateliers d’utilité sociale. En effet, 6 jeunes se sont investis dans l’action au départ, un a abandonné en cours d’action et les 5 autres l’ont poursuivi jusqu’à son terme. En moyenne 4 jeunes étaient présents (...)

  • La fabrication numérique

    12 avril, par Régine Roué

    Pourquoi un fablab de quartier à Kerourien ?

    Parce que les quartiers sont bien trop souvent oubliés, parce que l’on sait que certains habitants ont un vécu difficile avec l’école et que trop souvent les fablabs sont implantés au sein des écoles, parce que l’on ne doit laisser personne de côté et permettre à chacun de trouver sa place et de donner une place à chacun, nous avons souhaité adossé l’espace public multimédia à un petit fablab et de travailler en lien aussi avec l’atelier menuiserie implanté dans le centre social : faire ensemble pour nous aussi et coopérer...

  • En sortant de l’école ...

    3 décembre 2010, par Régine Roué

    Découvrir et faire des animations après l’école au sein de l’espace public multimédia...

    Faire écrire les enfants sans qu’ils s’en rendent compte et leur donner le goût d’apprendre, de découvrir, d’échanger avec ses copains mais aussi avec d’autres personnes par le biais d’internet.

  • TIC ET CLIC JUNIOR

    12 octobre 2011, par Régine Roué

    Découvrir autrement l’ordinateur pour les enfants entre 8 et 11 ans

  • Fabrication numérique et arts plastiques à Kerourien

    19 novembre 2020, par Sylvia

    A l’ALSH du Centre Social de Kerourien, le mercredi, on s’amuse et on apprend !
    Le programme de ce mercredi, c’était fabrication numérique et arts plastiques !
    Lors de l’atelier numérique, nous avons crée nos boucles d’oreilles et boules de Noël. Chacun a pu laisser libre court à son imagination et tester la découpeuse laser. Une découverte pour certains et un approfondissement pour d’autres... Et le résultat est splendide ! Bravo à vous !
    Pour l’atelier arts plastiques, on se remonte les manches, et (...)

  • QU’EST-CE QU’ICEO ?

    10 avril 2011, par Régine Roué

    ICEO est un service de proximité dédié à l’accompagnement à la recherche d’emploi ainsi qu’à l’impulsion, au soutien ou à l’animation de dynamiques d’insertion sur les quartiers prioritaires de la ville de Brest.
    Ce service s’appuie sur l’articulation du réseau des acteurs de quartiers (réseau de proximité) avec le réseau des acteurs de l’emploi.
    Écouter, identifier les besoins, faire un diagnostic, évaluer les freins et les ressources de la personne et construire avec elle un parcours vers l’emploi, telle est (...)

  • La tablette dans tous ses états

    23 octobre 2013, par Régine Roué

    Mettez une tablette entre les mains d’un enfant entre 3 et 5 ans vous n’avez rien à lui expliquer, ça lui paraît inné de passer d’une page à l’autre, d’une application à une autre mais si vous lui mettez une souris alors là, il vous faudra l’accompagner....
    Dans le cadre des animations partenariales mises en place au sein du centre social, une animation multimédia est proposée une fois par trimestre environ autour de "les petits chats découvrent la souris".
    C’est à cette occasion que nous avons (...)

  • Bilan de l’activité de l’EPM

    1er juillet 2015, par Régine Roué

    L’Espace Public Multimédia continue son petit bonhomme de chemin tout en continuant à développer et consolider des partenariats afin de favoriser l’appropriation du numérique et le vivre ensemble.
    L’année en 3 lignes :
    Un nouvel élan pour cette année 2014 plus calme que la précédente : un retour aux activités et formations avec plus de régularité, un accueil des enfants et jeunes différent le mercredi après-midi qui permet à chacun de pouvoir vaquer à d’autres occupations ensuite. Le cadre du (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60