Accueil > Mots-clés > sentiers de découverte > culturel

culturel

Articles

  • Un film, un quartier

    11 février 2005

    Historique du projet
    Depuis trois ans, des habitants du quartier de Kérourien ont oeuvré au sein du collectif vivre ensemble pour mettre en avant les richesses qui existent dans les différences de culture, de religion, de générations. Ils ont d’abord participé à l’écriture de textes portant sur cette richesse des différences et du métissage.
    Des ateliers ont été mis en place ( proposés aux habitants à des horaires et jours différents pour permettre une plus grande participation). Des groupes du centre (...)

  • vancances de février 2016

    27 janvier 2016, par Stéphanie Max

    Trois rendez-vous arts plastiques vous sont proposés aux vacances de févier.

  • Couleur Togo 2019

    14 octobre 2019, par Régine Roué

    Quand des jeunes bien encadrés par des professionnels et de bénévoles comme Thérèse, originaire du Togo, décident de faire un voyage solidaire au Togo et de boucler le budget en moins d’un an, on ne peut que souligner cet engagement, cette envie et montrer que Kerourien c’est surtout cela !
    Quand des jeunes habitants du quartier de Kerourien scolarisés décident de partir sur leurs temps de vacances mais aussi d’alternance au Togo dès la semaine prochaine, on ne peut que les féliciter et accompagner ce (...)

  • Scène ouverte à Kerzudal

    19 octobre 2016, par Régine Roué

    Dans le cadre de la résidence d’Electric Bazar Cie, la Carène et le centre social Couleur Quartier s’associent pour vous proposer une série d’ateliers gratuits et ouverts à tous.
    L’univers artistique d’Electric Bazar Cie et de leur nouvelle création " Rock’n roll is your mission" a enchanté durant quatre jours les habitants de Kerourien et des environs.
    Dès jeudi 13 octobre, le montage du chapiteau dans le jardin de Kerzudal a permis aux jeunes collégiens d’à côté de faire une visite technique et de (...)

  • 50 ans, ça se fête !

    9 octobre 2018, par Régine Roué

    Fêtons et célébrons LES BELLES HISTOIRES
    DE KEROURIEN à Brest pendant cinq jours. Du 17 au 21 octobre 2018, les gens qui vivent et qui ont vécu dans ce « Village urbain » invitent les Brestoi·e·s à découvrir et à participer à des festivités, spectacles, expositions, repas, jeux...
    Il y a tout juste cinquante ans, Kerourien a été construit afin d’accueillir les Brestois·e·s qui étaient logé·e·s dans des baraques montées sur les ruines de la deuxième guerre mondiale. Depuis, son histoire est étroitement liée à (...)

  • Fenêtres Ouvertes : animer le quartier différemment

    24 août 2020, par Régine Roué

    Face à un constat partagé de l’enfermement à Kerourien suite au confinement à d’autres éléments, l’envie des habitants et partenaires d’animer le quartier et défaire participer les habitants même en restant à son balcon

  • Création d’un film

    7 décembre 2017

    Création d’un film
    Les services civiques D-codeurs de la Ligue de l’Enseignement du Finistère ont pu participer à une formation vidéo. Les D-codeurs sont des volontaires qui ont pour but de favoriser l’inclusion des personnes rencontrant des difficultés à l’accès numérique ou à l’usage des outils numériques sur tout le département.
    Durant deux jours, les services civiques ont été accompagné par Véro de Canal Ti Zef, une association vidéo implantée à Brest depuis une vingtaine d’années, afin de découvrir et (...)

  • Handball quand tu nous tentes

    8 février 2017, par Régine Roué

    Le plateau de Quartiers Libres TV a eu l’honneur d’accueillir le président du comité du Finistère de handball. Il est venu nous parler du hand dont on parle partout en ce moment car au cœur de l’actualité sportive.
    Gérard CANTIN a donc accepté de répondre à nos questions sur le plateau télé qui avait lieu mercredi 1er février au centre social Couleur Quartier à Brest.
    L’effet coupe du Président à l’Arena, et la sixième étoile de l’équipe masculine de handball en finale de la coupe du monde a des impacts sur (...)

  • Vous avez dit fab lab ?

    29 juin 2016, par Régine Roué

    Un projet Fab lab va être lancé dès la rentrée de septembre porté par l’Espace Public Multimédia de Kerourien.

    Vous avez dit fab lab ? Derrière ce mot très peu usité dans nos quartiers, il est important d’informer les usagers mais aussi les partenaires qui pourraient être intéressés et y trouver un avantage.
    Deux temps de réflexion différents sont ainsi proposés sur le quartier pour connaître et définir si c’est une priorité.

  • TIC ET CLIC JUNIOR

    3 février 2012, par Régine Roué

    PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION ET DES PARTENARIATS
    L’espace public multimédia de Kerourien repose sur un partenariat associant la ville de Brest, la ligue de l’enseignement FOL 29 et le centre social Couleur Quartier. Il développe des activités éducatives, culturelles et de formation ouvertes à tous les publics autour du multimédia. Il s’investit dans les projets de quartier en y associant les valeurs portées par la ligue de l’enseignement FOL29 à savoir la laïcité, la solidarité et la citoyenneté. Il (...)

0 | 10 | 20