Accueil du site > Mots-clés > sentiers de découverte > culturel

culturel

Articles

  • Souad brulée vive

    3 décembre 2004, par les f@mss 29

    le livre de "souad brûlée vive" est vraiment intéressant. C’est l’histoire d’une jeune marocaine de 17 ans. Avant qu’elle raconte cette histoire tragique et triste, elle habitait en Cisjordanie avec ses parents. Elle a vécu une vie monstrueuse, son père la tapait pour rien. Quand elle allait s’occuper des moutons, il faisait très chaud dans son pays, elle dormait en même temps que les moutons, plusieurs s’enfuyaient, alors quand elle rentrait chez elle, Mesquina son père la frappait très fort. Souad (...)

  • TIC ET CLIC JUNIOR

    3 février 2012, par Régine Roué

    PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION ET DES PARTENARIATS L’espace public multimédia de Kerourien repose sur un partenariat associant la ville de Brest, la ligue de l’enseignement FOL 29 et le centre social Couleur Quartier. Il développe des activités éducatives, culturelles et de formation ouvertes à tous les publics autour du multimédia. Il s’investit dans les projets de quartier en y associant les valeurs portées par la ligue de l’enseignement FOL29 à savoir la laïcité, la solidarité et la citoyenneté. Il (...)

  • Atelier utilité sociale

    6 septembre 2011, par Régine Roué

    PILOTE Ligue de l’enseignement FOL29 ICEO INTERVENANTS Animatrice Espace Public Multimédia ( FOL) Agent de développement Iceo PARTENAIRES Centre social de Kerourien, partenaires de l’action Ateliers d’utilité sociale de Kerourien PUBLIC Jeunes entre 16 et 25 ans participant à l’action Ateliers d’utilité sociale (voir fiche action ateliers d’utilité sociale). ORIGINE DE L’ACTION Deux expériences d’action pour des chercheurs d’emploi en 2009 et 2010 utilisant l’informatique comme support à la (...)

  • Vous avez dit fab lab ?

    29 juin 2016, par Régine Roué

    Un projet Fab lab va être lancé dès la rentrée de septembre porté par l’Espace Public Multimédia de Kerourien.

    Vous avez dit fab lab ? Derrière ce mot très peu usité dans nos quartiers, il est important d’informer les usagers mais aussi les partenaires qui pourraient être intéressés et y trouver un avantage. Deux temps de réflexion différents sont ainsi proposés sur le quartier pour connaître et définir si c’est une priorité.

  • Carnet de voyage

    24 avril 2005, par Régine Roué

    Prendre le prétexte du multimédia pour valoriser les enfants, les mettre en confiance et leur redonner le goût à la lecture et l’écriture, c’est un des projets mis en place sur l’EPM de Kerourien. Réaliser un carnet de voyage de son quartier, ça paraît anodin mais c’est le début d’une aventure dans son quartier. Un groupe de huit enfants durant les vacances de février 2005, ont réalisé un diaporama sur Kerourien. Le démarrage étant difficile pour certains enfants, moins à l’aise avec l’écrit que (...)

  • Le club informatique reprend son activité

    14 octobre 2015, par Régine Roué

    Dans le cadre des échanges de savoirs, le club informatique reprend son activité à raison d’une fois par mois. Sur le principe de l’échange de savoirs, chacun a tour de rôle peut animer un atelier multimédia ( logiciel, sécurité, réseaux sociaux, photo, vidéo ...) Ces ateliers se déroulent une fois par mois le premier vendredi du mois de 18h à 20h. A ce jour seules 5 personnes participent à ces temps de rencontre et d’échange. 9 Octobre : réunion de prise de contact et d’échange afin d’élaborer un (...)

  • TIC ET CLIC JUNIOR

    12 octobre 2011, par Régine Roué

    Découvrir autrement l’ordinateur pour les enfants entre 8 et 11 ans

  • En sortant de l’école ...

    3 décembre 2010, par Régine Roué

    Découvrir et faire des animations après l’école au sein de l’espace public multimédia...

    Faire écrire les enfants sans qu’ils s’en rendent compte et leur donner le goût d’apprendre, de découvrir, d’échanger avec ses copains mais aussi avec d’autres personnes par le biais d’internet.

  • Bouge ton corps !

    29 septembre 2017, par Régine Roué

    Prendre un temps pour soi, être bien dans sa tête mais aussi dans son corps, c’est l’envie et la volonté de ce groupe de femmes qui se donnent rendez-vous devant le centre social deux fois par semaine. Le lundi à 9h15 et le vendredi à 9h30, si vous souhaitez faire de la course à pied ou de la marche rapide, rejoignez le groupe de femmes qui partent du centre social. Chacun va à son rythme, c’est un moment convivial mais tout en se bougeant. Si vous êtes tentés, venez à un de ces (...)

  • L’atelier bois

    29 mars 2017, par Régine Roué

    Le centre social comprend un atelier bois, un lieu d’échange, encadré par Jean Yves le jeudi de 9H30 à 11H30 et de 14H à 17H. Le jeudi soir, Jean Yves organise un cours adulte de 18H à 20H. "Je fais l’initiation au travail du bois. Que vous soyez débutant ou confirmé venez bricolez à l’atelier et passer un moment convivial et fabriquez quelque chose de vos mains. Le partage de savoir est de mise." L’atelier fourni le matériel. Il comprend une machine combinée, une perceuse sur colonne, une scie à (...)

0 | 10 | 20