Accueil du site > Mots-clés > vie de tous les jours > quartier

quartier

Articles

  • Le petit coin de paradis de Brest

    27 mai 2016, par l’équipe de choc

    Dans un petit coin de Brest, dans le goulet, on découvre un petit port accueillant, pittoresque, coloré, plein de charme. Cet endroit magique est très apprécié par les promeneurs et attire de plus en plus de monde suite à la diffusion de reportages télévisés. Ces cabanes de pêcheurs multicolores faites de bric et de broc séduisent toutes les promeneurs et quand on a le privilège d’y être accueillis on apprécient la convivialité, la diversité des intérieurs. Chaque cabane reflète la personnalité de (...)

  • Bilan du journal "la plume scribouillarde"

    28 juin 2016, par Régine Roué

    La plume scribouillarde est le nom du journal numérique du collège de Keranroux à Brest qui est à sa deuxième année d’existence. L’origine du projet De la volonté de la documentaliste de créer un journal scolaire et les actions menées les années passées par la médiatrice multimédia de l’Espace Public Multimédia de Kerourien (journal, intervention projets classe presse, blog) est né ce partenariat. Objectifs du journal Développer la mixité filles garçons ainsi que celle entre le collège classique et la (...)

  • Respect zone

    2 juillet 2016, par Régine Roué

    L’objectif de l’association Respect Zone est de promouvoir le respect sur internet. Respect Zone est une initiative associative issue de la société civile, sans but lucratif, apolitique et non religieuse, qui propose un label éthique simple d’usage et d’affichage, sans frais, auto certifiant, accessible à tous ceux qui souscrivent au principe de respect sur Internet ainsi qu’à la charte Respect Zone (disponible sur le site Internet) : un label positif pour afficher le respect. Respect Zone entend (...)

  • Retour en images sur les 50 ans

    12 novembre 2018, par Régine Roué

    Du 17 au 21 octobre, les belles histoires de Kerourien ont été l’occasion de découvrir, partager et participer à des festivités, spectacles, expositions, repas, jeux...

  • Aide à l’apprentissage du code de la route sur les quartiers de Kérourien/ Kéranroux.

    23 septembre 2005, par Régine Roué

    Projet animé par Sylvain AUBREE et Régine ROUE en lien avec les partenaires du quartier (15.09.2005) Ce projet part d’un constat de départ. Afin d’éclairer notre propos, nous prenons une situation qui nous a amené à réfléchir sur le montage du projet aujourd’hui. Au cours de ces dernières années, par un travail d’animation de loisirs et sur une démarche de proximité, il s’est instauré une relation éducative stable entre l’équipe de travailleurs socio-éducatifs et un jeune de 19 ans habitant le quartier. Il (...)

  • Couleur Quartier n°0

    20 avril 2006
  • En jeux la culture numérique !

    7 juillet 2018, par Régine Roué

    Depuis quelques années, un partenariat existe entre le collège de la Fontaine Margot et l’Espace Public Multimédia de Kerourien sur l’éducation aux médias et aux écrans et composants. Durant toute l’année, tous les cinquièmes bénéficient d’une douzaine de séances co-animées par la professeure documentaliste et la salariée de la Ligue de l’enseignement FOL29. Ces temps permettent d’acquérir des connaissances et d’avoir un usage responsable et citoyen sur la toile. Mais aussi et surtout de travailler sur la (...)

  • Des activités au centre social

    26 septembre 2017, par Régine Roué

    Présenter les activités du centre social Couleur Quartier en vidéo, c’est une autre approche. Nous vous laissons les découvrir...

  • Jolie petite fille

    8 novembre 2005

    Ce petit poème a été écrit par Johanna, 11 ans Le vent souffle, souffle sur les fleurs Les oiseaux crient, crient leur bonheur Les habitants rentrent chez eux... Deux petites filles s’amusent dans le jardin Un chien court après sa queue Une petite fille est seule devant sa télé... Elle a huit ans, jolie comme un cœur, Elle sourit de bonheur, Elle est en fauteuil, paralysée...

  • Bambins, Roller, Enfants, Soleil, Thé...

    14 juin 2005, par Régine Roué

    Le soleil est au rendez-vous, est-ce pour cela qu’il y a tant de monde dans la rue ? Mais non bien sûr, c’est le Brest Roller Tour qui débarque avec camions, sonos, barrières et bénévoles sur le quartier ! Dès 14 heures déjà de jeunes enfants sont à s’entraîner et à reconnaître le parcours, avec tous la même idée en tête : gagner devant papa ou maman. En attendant de voir s’élancer tous ces jeunes sportifs du jour, petits et grands, papis mamies, parents enfants trouvent de quoi se distraire ou se restaurer (...)

0 | 10 | 20 | 30