Accueil du site > Mots-clés > vie de tous les jours > quartier

quartier

Articles

  • Handball quand tu nous tentes

    8 février 2017, par Régine Roué

    Le plateau de Quartiers Libres TV a eu l’honneur d’accueillir le président du comité du Finistère de handball. Il est venu nous parler du hand dont on parle partout en ce moment car au cœur de l’actualité sportive. Gérard CANTIN a donc accepté de répondre à nos questions sur le plateau télé qui avait lieu mercredi 1er février au centre social Couleur Quartier à Brest. L’effet coupe du Président à l’Arena, et la sixième étoile de l’équipe masculine de handball en finale de la coupe du monde a des impacts sur (...)

  • Des activités au centre social

    26 septembre 2017, par Régine Roué

    Présenter les activités du centre social Couleur Quartier en vidéo, c’est une autre approche. Nous vous laissons les découvrir...

  • Estelle du Duo Medley, un talent de Kerourien

    12 mars, par Régine Roué

    Vivre dans un quartier populaire ne doit pas être un frein à vos envies, vos désirs : vivez vos rêves et allez jusqu’au bout de vos choix ! Estelle que nous avons eu la chance d’interviewer est un de ces talents de nos quartiers : nous vous laissons découvrir ce talent bien connu des fans des tréteaux chantants non ? Un talent qui a grandi dans nos quartiers raconte sa passion de la musique. En 1998, Estelle commençait dans un orchestre de variété. 21 ans après, la voix de Kerourien marque de son (...)

  • Retour en images sur les 50 ans

    12 novembre 2018, par Régine Roué

    Du 17 au 21 octobre, les belles histoires de Kerourien ont été l’occasion de découvrir, partager et participer à des festivités, spectacles, expositions, repas, jeux...

  • 50 ans, ça se fête !

    9 octobre 2018, par Régine Roué

    Fêtons et célébrons LES BELLES HISTOIRES DE KEROURIEN à Brest pendant cinq jours. Du 17 au 21 octobre 2018, les gens qui vivent et qui ont vécu dans ce « Village urbain » invitent les Brestoi·e·s à découvrir et à participer à des festivités, spectacles, expositions, repas, jeux... Il y a tout juste cinquante ans, Kerourien a été construit afin d’accueillir les Brestois·e·s qui étaient logé·e·s dans des baraques montées sur les ruines de la deuxième guerre mondiale. Depuis, son histoire est étroitement liée à (...)

  • Le jour se lève. Qui l’a vu ?

    10 juin 2005, par Lucienne Montfort

    Chut.. t ; chut..., marche sur la pointe des pieds Pas un bruit Pas tout à fait la nuit Samedi six heures, Pas un heurt. Printemps d’Avril De ma fenêtre de cuisine Quatrième étage Le jour se fraie un passage Les immeubles pointent leur nez Semblent sortir d’un cocon ouaté La lumière doucement Se fait route dans un tourment De discrets tracés Du gris, du violet du rosé Le soleil déjà éclabousse Le vitrage arrogant d’une, puis de deux tours. Majesté de couleurs Le soleil paraît (...)

  • Vous avez dit fab lab ?

    29 juin 2016, par Régine Roué

    Un projet Fab lab va être lancé dès la rentrée de septembre porté par l’Espace Public Multimédia de Kerourien.

    Vous avez dit fab lab ? Derrière ce mot très peu usité dans nos quartiers, il est important d’informer les usagers mais aussi les partenaires qui pourraient être intéressés et y trouver un avantage. Deux temps de réflexion différents sont ainsi proposés sur le quartier pour connaître et définir si c’est une priorité.

  • A notre tour de recevoir nos amis espagnols et finlandais !

    3 septembre 2008

    Après une visite en Finlande en compagnie de Laurence et Josette, nous avons le plaisir d’accueillir et de faire découvrir Brest et ses environs à nos collègues européens. A compter de mardi 9 septembre, quatre finlandais et six espagnols vont pouvoir profiter du soleil de Brest et s’il n’est pas dans le ciel, il sera présent dans notre accueil. Au programme : Mardi : accueil des différents groupes qui arrivent soit en avion soit en train. Luis a finalement laissé tomber la voiture. Direction (...)

  • Permanence d’écrivain numérique

    15 janvier 2018, par Régine Roué

    Afin de réduire la fracture numérique et de lutter contre l’isolement de certains publics plus éloignés de l’ordinateur, l’EPM de Kerourien met en place une permanence informatique spécial âge d’or... Tous les mardis de 9H30 à 11H30 hors vacances scolaires, une permanence informatique spécifique pour répondre aux questions diverses des seniors : découverte de l’ordinateur et d’internet, accès aux droits, communiquer avec sa famille, créer une boîte mail... Ces permanences encadrées par des professionnels (...)

  • Permanence du PIMM’S

    31 août 2010, par CSF Rive droite

    La CSF rive droite 10 , rue père Ricard, tél : 02.30.01.11.43 vous informe que les permanences du PIMM’S ( litiges Gaz - électricité - administrations ) reprendront chaque 1er Mardi du mois à partir du 7 septembre 2010 de 14h à 16h30 .

0 | 10 | 20 | 30