Accueil > Mots-clés > Vivre ensemble > vivre ensemble

vivre ensemble

Articles

  • Atelier multimédia

    5 avril 2005, par Régine Roué

    Dans le cadre de l’accompagnement scolaire pour les primaires, les enfants vont réaliser un court métrage sur ce que font les autres dans les ateliers du mardi soir.
    Après avoir découvert le fonctionnement d’un ordinateur et ce qu’on peut faire avec, ils vont apprendre à filmer, à monter un petit film de huit minutes environ. La difficulté
    de réalisation du film sera celle du montage et du tri des séquences choisies et (...)

  • Semaine du numérique

    10 avril 2018, par Régine Roué

    Durant une semaine, les élèves de l’école Jean de la Fontaine ont pu découvrir le numérique en abordant internet mais aussi les réseaux sociaux à l’école, puis au centre social Couleur Quartier s’initier à la programmation et le code en résolvant le mystère de Kerourien puis se sont transporter au collège de secteur pour participer à un plateau TV, s’initier au jeux autour des médias sociaux mais aussi la programmation ou encore découvrir avec les professeurs des applications comme Pearltress très en vogue (...)

  • Journée nationale du harcèlement scolaire

    5 novembre 2015, par Régine Roué

    Nora Fraisse suite au décès de sa fille Marion a lancé une pétition contre le harcèlement scolaire qui a porté ses fruits avec la décision politique de la Ministre de l’Éducation nationale.

  • Ouvr’@ges

    17 janvier 2017

    Tous les mercredis de 9h30 à 11h30 et de 14h à 17h, le Centre Social vous propose un atelier fablab en salle Romarin !
    Ouvert à tous, celui-ci vous fera entrer dans le monde du numérique, de l’animation, de l’impression 3D, du codage informatique, ...
    N’hésitez pas à venir voir ce qu’il s’y passe, nous vous attendons !!!

  • Hip hop avec SEKEL

    22 novembre 2004, par les f@mss 29

    Au Grand Bleu, le chorégraphe Hamid ben Mahi présentait Sekel, pièce qui donne la parole à chacun des danseurs : Babacar Cisse, Guillaume Legras, Sébastien Vela Lopez, Stéphanie Nataf et Yasmin Rahmani.
    Ce qui touche le plus, dans ce spectacle, c’est la question du vieillissement : comment le hip-hop, jusque-là jeune, va-t-il faire avec des corps qui ont vingt ans de danse dans les pattes et dans la colonne vertébrale ?
    Sekel, le titre n’a rien d’innocent ­ : derrière un filet qui sépare scène et (...)

  • Des activités au centre social

    26 septembre 2017, par Régine Roué

    Présenter les activités du centre social Couleur Quartier en vidéo, c’est une autre approche.
    Nous vous laissons les découvrir...

  • Chasse aux oeufs

    31 mars 2005, par Régine Roué

    Parti de l’initiative d’une habitante Germaine Rakotosom, un collectif s’est consitué pour travailler autour de ce projet...
    Ce temps festif intergénérationnel a pour but de créer une dynamique sur le quartier.
    Cette fête permettrait aux habitants de se connaître, de se rencontrer, de vouloir renouveler des actions et faire naître d’autres projets de quartier.
    Cette journée doit être un temps de partage parents-enfants, un moment récréatif et convivial autour d’une chasse aux oeufs.
    Cet après-midi (...)

  • Arrivée en plein milieu des 50 ans de Kerourien

    12 novembre 2018, par Yanna

    L’équipe de l’EPM de Kerourien se trouve renforcée depuis le 15 octobre avec l’arrivée de non pas deux mais trois services civiques en soutien sur l’illectronisme et aussi la fabrication numérique.

  • Apprendre autrement

    14 avril, par Régine Roué

    Quand on parle de vacances apprenantes, quand on ferme les accueils de loisirs, on met à profit ces temps pour capter un nouveau public par petits groupes au fablab Ouvr’âges à Kerourien

  • Fête des voisins

    23 juin 2010, par couleur quartier

    Partager un morceau de gâteau, une salade, un plat, boire un pot avec ses voisins, pouvoir échanger ensemble et prendre le temps de se parler, c’est la magie de la fête des voisins.
    En ce jour du 28 mai 2010, nous avons descendu des tables, des chaises au bas des tours, dans trois lieux différents.
    Puis vers 19h, nous avons décidé de nous retrouver dans un coin du quartier car malgré toutes les têtes aux fenêtres, une poignée d’habitants est venue partager, échanger, discuter et se connaître.
    Une (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70