Accueil > Mots-clés > Vivre ensemble > vivre ensemble

vivre ensemble

Articles

  • La fabrication numérique

    12 avril, par Régine Roué

    Pourquoi un fablab de quartier à Kerourien ?

    Parce que les quartiers sont bien trop souvent oubliés, parce que l’on sait que certains habitants ont un vécu difficile avec l’école et que trop souvent les fablabs sont implantés au sein des écoles, parce que l’on ne doit laisser personne de côté et permettre à chacun de trouver sa place et de donner une place à chacun, nous avons souhaité adossé l’espace public multimédia à un petit fablab et de travailler en lien aussi avec l’atelier menuiserie implanté dans le centre social : faire ensemble pour nous aussi et coopérer...

  • Fête du quartier

    29 juin 2010

    Dès le matin, les petits loups (crèche, halte garderie, assistantes maternelles, les parents... ) se sont donnés rendez vous au jardin pour planter des fleurs, des légumes, bêcher la terre et l’arroser. Tout cela s’est déroulé dans une ambiance conviviale au son de la guitare. Un petit goûter a récompensé les petits jardiniers.
    A partir de l’après-midi, un atelier de maquillage a été organisé par des mamans nouvellement formées pour cette animation.
    Papillons, pirates, princesses, tigres, petits chats, (...)

  • Des actions destinées aux personnes âgées

    8 avril 2020, par Régine Roué

    Ensemble face au cOVID-19

  • Le petit coin de paradis de Brest

    27 mai 2016, par l’équipe de choc

    Dans un petit coin de Brest, dans le goulet, on découvre un petit port accueillant, pittoresque, coloré, plein de charme.
    Cet endroit magique est très apprécié par les promeneurs et attire de plus en plus de monde suite à la diffusion de reportages télévisés.
    Ces cabanes de pêcheurs multicolores faites de bric et de broc séduisent toutes les promeneurs et quand on a le privilège d’y être accueillis on apprécient la convivialité, la diversité des intérieurs.
    Chaque cabane reflète la personnalité de (...)

  • Covid-19 : action sociale pour les personnes fragiles ou en difficulté

    24 mars 2020, par Régine Roué

    Ensemble contre le COVID-19

  • Fenêtres Ouvertes : animer le quartier différemment

    24 août 2020, par Régine Roué

    Face à un constat partagé de l’enfermement à Kerourien suite au confinement à d’autres éléments, l’envie des habitants et partenaires d’animer le quartier et défaire participer les habitants même en restant à son balcon

  • Retour en images sur les 50 ans

    12 novembre 2018, par Régine Roué

    Du 17 au 21 octobre, les belles histoires de Kerourien ont été l’occasion de découvrir, partager et participer à des festivités, spectacles, expositions, repas, jeux...

  • Handball quand tu nous tentes

    8 février 2017, par Régine Roué

    Le plateau de Quartiers Libres TV a eu l’honneur d’accueillir le président du comité du Finistère de handball. Il est venu nous parler du hand dont on parle partout en ce moment car au cœur de l’actualité sportive.
    Gérard CANTIN a donc accepté de répondre à nos questions sur le plateau télé qui avait lieu mercredi 1er février au centre social Couleur Quartier à Brest.
    L’effet coupe du Président à l’Arena, et la sixième étoile de l’équipe masculine de handball en finale de la coupe du monde a des impacts sur (...)

  • Que de richesse dans ce quartier !

    20 octobre 2018, par Régine Roué

    50 ans, ça rassemble !
    En en se mettant tous autour de la table, en échangeant sur ce que pourrait être notre fête des 50 ans, en construisant ensemble habitants volontaires, partenaires du grand quartier voire d’un peu plusieurs loin, le challenge en valait bien la peine !
    Malgré nos désaccords, nos plannings plus que remplis, notre mobilisation plus ou importante par moment, que cette fête est belle et haute en couleurs !
    Et il nous reste encore aujourd’hui et demain pour faire prendre (...)

  • Education aux médias

    29 juin 2016, par Régine Roué

    Dans le cadre du partenariat avec le collège de Keranroux, des actions co-portées par l’EPM de Kerourien et le collège via la professeur documentaliste ont été expérimentées sur le temps scolaire. Toutes les classes de 5ème ont bénéficié de cette information et formation.
    Quatre classes de 5ème dont la 5ème SEGPA (82 élèves) ont participé aux séances de culture numérique à raison de 10 séances environ par classe.
    Ces formations se déroulaient sur le temps scolaire en fonction de l’emploi du temps des élèves, (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70