Accueil du site > Mots-clés > Vivre ensemble > vivre ensemble

vivre ensemble

Articles

  • Couleur Togo 2019

    14 octobre, par Régine Roué

    Quand des jeunes bien encadrés par des professionnels et de bénévoles comme Thérèse, originaire du Togo, décident de faire un voyage solidaire au Togo et de boucler le budget en moins d’un an, on ne peut que souligner cet engagement, cette envie et montrer que Kerourien c’est surtout cela ! Quand des jeunes habitants du quartier de Kerourien scolarisés décident de partir sur leurs temps de vacances mais aussi d’alternance au Togo dès la semaine prochaine, on ne peut que les féliciter et accompagner ce (...)

  • 50 ans, ça se fête !

    9 octobre 2018, par Régine Roué

    Fêtons et célébrons LES BELLES HISTOIRES DE KEROURIEN à Brest pendant cinq jours. Du 17 au 21 octobre 2018, les gens qui vivent et qui ont vécu dans ce « Village urbain » invitent les Brestoi·e·s à découvrir et à participer à des festivités, spectacles, expositions, repas, jeux... Il y a tout juste cinquante ans, Kerourien a été construit afin d’accueillir les Brestois·e·s qui étaient logé·e·s dans des baraques montées sur les ruines de la deuxième guerre mondiale. Depuis, son histoire est étroitement liée à (...)

  • Bilan du journal "la plume scribouillarde"

    28 juin 2016, par Régine Roué

    La plume scribouillarde est le nom du journal numérique du collège de Keranroux à Brest qui est à sa deuxième année d’existence. L’origine du projet De la volonté de la documentaliste de créer un journal scolaire et les actions menées les années passées par la médiatrice multimédia de l’Espace Public Multimédia de Kerourien (journal, intervention projets classe presse, blog) est né ce partenariat. Objectifs du journal Développer la mixité filles garçons ainsi que celle entre le collège classique et la (...)

  • Réveillon solidaire 2014

    30 décembre 2014

    Le réveillon solidaire a eu lieu cette année le 19 décembre au centre social Couleur Quartier.

  • Dis moi dix mots

    24 avril 2015, par Régine Roué

    Goûtez au plaisir des mots en participant à "Dis-moi dix mots" Cette opération de sensibilisation à la langue française invite chacun à jouer et à s’exprimer sous une forme littéraire ou artistique de septembre à juin. Ces dix mots sont choisis chaque année par les différents partenaires francophones : la France, la Belgique, le Québec, la Suisse et l’Organisation internationale de la Francophonie (qui regroupe 77 Etats et Gouvernements dans le monde). Partez à la découverte des dix mots et donnez (...)

  • Que de richesse dans ce quartier !

    20 octobre 2018, par Régine Roué

    50 ans, ça rassemble ! En en se mettant tous autour de la table, en échangeant sur ce que pourrait être notre fête des 50 ans, en construisant ensemble habitants volontaires, partenaires du grand quartier voire d’un peu plusieurs loin, le challenge en valait bien la peine ! Malgré nos désaccords, nos plannings plus que remplis, notre mobilisation plus ou importante par moment, que cette fête est belle et haute en couleurs ! Et il nous reste encore aujourd’hui et demain pour faire prendre (...)

  • A NOUS LE NET

    21 février 2012, par net@l’emploi

    Nous sommes un groupe composé de huit femmes de cultures différentes. Chacune a découvert l’atelier net @ l’emploi ou par le biais du petit déj emploi, ou par un professionnel du centre ou par le bouche à oreilles. Tous les mardis, nous nous retrouvons dans la salle multimédia du centre social de 14h à 16h . Nous avons appris le traitement de texte (curriculum vitae, lettre de motivation), la recherche d’emploi sur différents sites. Nous avons créé aussi notre cv sur le site "do you buzz" et (...)

  • Recette de " Baba Ghanouj"

    19 mai 2016, par Régine Roué

    Saïd, palestinien, nous livre sa recette... Pour une coupelle de Baba Ghanouj " 3 aubergines 1 gousse d’ail réduite en purée 2 cuillers à soupe rase de tahine " pâte à sésame" 3 cuillers à soupe d’huile d’olive Le jus d’un demi citron Une pincée de sel Couper les aubergines en deux, les piquer avec une fourchette ou les inciser à l’aide d’un couteau. Déposer les sur une plaque recouverte de papier aluminium ou de cuisson. Les cuire au four à 200°C pendant environ 25 minutes. Sortir les (...)

  • La numérisation d’anciennes photos comme héritage culturel

    12 janvier 2008, par Régine Roué

    La Ligue de L’Enseignement FOL 29 participe à un projet européen avec l’Espagne et la Finlande.Ce projet est coordonné Régine ROUE, qu igère l’EPM de Kerourien. Récoltes de vieilles photographies, formation au multimédia et rudiments de la langue anglaise sont au programme du projet DICH. DICH est un projet encadré dans le Programme d’Apprentissage Permanent de l’Union Européenne appelé PAP - Grundtvig. L’objectif de DICH est la récupération et la digitalisation d’anciennes photographies de localités (...)

  • partage et tradition

    3 décembre 2004, par Michelle Cloatre

    Chez nous, au Maroc, ne rien mettre sur la table, c’est une honte, il y a de la critique. Partager, c’est une tradition : Avec un litre d’eau, tu fais boire dix personnes. Et avec trois fois rien, tu peux garnir la table. Avec les pommes de terre et les carottes, tu peux faire quatre plats. Tu peux griller des poivrons, tu râpes deux ou trois carottes. Tu épluches une ou deux oranges que tu coupes en dés. Tu ajoutes du sucre, de la cannelle, de la fleur d’oranger. Tu prépares aussi des (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50