Accueil du site > Mots-clés > Vivre ensemble > vivre ensemble

vivre ensemble

Articles

  • 50 ans, ça se fête !

    9 octobre, par Régine Roué

    Fêtons et célébrons LES BELLES HISTOIRES DE KEROURIEN à Brest pendant cinq jours. Du 17 au 21 octobre 2018, les gens qui vivent et qui ont vécu dans ce « Village urbain » invitent les Brestoi·e·s à découvrir et à participer à des festivités, spectacles, expositions, repas, jeux... Il y a tout juste cinquante ans, Kerourien a été construit afin d’accueillir les Brestois·e·s qui étaient logé·e·s dans des baraques montées sur les ruines de la deuxième guerre mondiale. Depuis, son histoire est étroitement liée à (...)

  • Permanence d’écrivain numérique

    15 janvier, par Régine Roué

    Afin de réduire la fracture numérique et de lutter contre l’isolement de certains publics plus éloignés de l’ordinateur, l’EPM de Kerourien met en place une permanence informatique spécial âge d’or... Tous les mardis de 9H30 à 11H30 hors vacances scolaires, une permanence informatique spécifique pour répondre aux questions diverses des seniors : découverte de l’ordinateur et d’internet, accès aux droits, communiquer avec sa famille, créer une boîte mail... Ces permanences encadrées par des professionnels (...)

  • Merci Amine !

    8 juin 2006, par Régine Roué

    NRG s’est associé au chanteur Amine afin d’offrir au collège le plus motivé et le moins timoré un concert privé. A voir la lumière de leurs yeux, leur enchantement face à leur idole, il ne fallait vraiment pas rater ce rendez-vous inoubliable dans une vie d’adolescent. Le concert privé offert aux 400 à 450 personnes présentes a fait bien des jaloux... Le chanteur, heureux de se produire en petit comité, nous a chanté ses tubes du moment. Merci Amine pour ces instants de (...)

  • L’Aïd-El-Kebir, la fête du mouton !

    14 janvier 2005, par Régine Roué

    La fête de l’Aïd est fixée au 20 janvier 2005

  • Education aux médias

    29 juin 2016, par Régine Roué

    Dans le cadre du partenariat avec le collège de Keranroux, des actions co-portées par l’EPM de Kerourien et le collège via la professeur documentaliste ont été expérimentées sur le temps scolaire. Toutes les classes de 5ème ont bénéficié de cette information et formation. Quatre classes de 5ème dont la 5ème SEGPA (82 élèves) ont participé aux séances de culture numérique à raison de 10 séances environ par classe. Ces formations se déroulaient sur le temps scolaire en fonction de l’emploi du temps des élèves, (...)

  • LE PHARE

    26 janvier 2006, par Michelle Cloatre

    Texte écrit par José de l’atelier de Keredern.

  • A NOUS LE NET

    21 février 2012, par net@l’emploi

    Nous sommes un groupe composé de huit femmes de cultures différentes. Chacune a découvert l’atelier net @ l’emploi ou par le biais du petit déj emploi, ou par un professionnel du centre ou par le bouche à oreilles. Tous les mardis, nous nous retrouvons dans la salle multimédia du centre social de 14h à 16h . Nous avons appris le traitement de texte (curriculum vitae, lettre de motivation), la recherche d’emploi sur différents sites. Nous avons créé aussi notre cv sur le site "do you buzz" et (...)

  • partage et tradition

    3 décembre 2004, par Michelle Cloatre

    Chez nous, au Maroc, ne rien mettre sur la table, c’est une honte, il y a de la critique. Partager, c’est une tradition : Avec un litre d’eau, tu fais boire dix personnes. Et avec trois fois rien, tu peux garnir la table. Avec les pommes de terre et les carottes, tu peux faire quatre plats. Tu peux griller des poivrons, tu râpes deux ou trois carottes. Tu épluches une ou deux oranges que tu coupes en dés. Tu ajoutes du sucre, de la cannelle, de la fleur d’oranger. Tu prépares aussi des (...)

  • BRADERIE SOLIDARITE ASIE

    25 avril 2005

    Le 10 janvier dernier, le comité d’usagers et les bénévoles des braderies du centre social Kaneveden ont organisé une vente spéciale dont les bénéfices, à savoir 180 euros, furent versés à la Croix Rouge Française. Bon nombre d’adhérents qui, d’ordinaire, n’avaient plus le temps de venir, étaient présents ce jour-là afin de participer à cette braderie au cours de laquelle tous, bénévoles comme adhérents, ont pu montrer leur solidarité envers les pays d’Asie touchés par le tsunami. Frédéric, Bellevue journal de (...)

  • Journée nationale du harcèlement scolaire

    5 novembre 2015, par Régine Roué

    Nora Fraisse suite au décès de sa fille Marion a lancé une pétition contre le harcèlement scolaire qui a porté ses fruits avec la décision politique de la Ministre de l’Éducation nationale.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50