Accueil du site > Mots-clés > Vivre ensemble > vivre ensemble

vivre ensemble

Articles

  • Retour en images sur les 50 ans

    12 novembre 2018, par Régine Roué

    Du 17 au 21 octobre, les belles histoires de Kerourien ont été l’occasion de découvrir, partager et participer à des festivités, spectacles, expositions, repas, jeux...

  • A NOUS LE NET

    21 février 2012, par net@l’emploi

    Nous sommes un groupe composé de huit femmes de cultures différentes. Chacune a découvert l’atelier net @ l’emploi ou par le biais du petit déj emploi, ou par un professionnel du centre ou par le bouche à oreilles. Tous les mardis, nous nous retrouvons dans la salle multimédia du centre social de 14h à 16h . Nous avons appris le traitement de texte (curriculum vitae, lettre de motivation), la recherche d’emploi sur différents sites. Nous avons créé aussi notre cv sur le site "do you buzz" et (...)

  • BRADERIE SOLIDARITE ASIE

    25 avril 2005

    Le 10 janvier dernier, le comité d’usagers et les bénévoles des braderies du centre social Kaneveden ont organisé une vente spéciale dont les bénéfices, à savoir 180 euros, furent versés à la Croix Rouge Française. Bon nombre d’adhérents qui, d’ordinaire, n’avaient plus le temps de venir, étaient présents ce jour-là afin de participer à cette braderie au cours de laquelle tous, bénévoles comme adhérents, ont pu montrer leur solidarité envers les pays d’Asie touchés par le tsunami. Frédéric, Bellevue journal de (...)

  • Couleur Quartier n°0

    20 avril 2006
  • Le club informatique a besoin d’un nouveau souffle

    26 août 2010, par Régine Roué

    "Je sais installer un logiciel mais je ne sais pas faire du montage vidéo." "Moi, je sais travailler la photo et ranger mes fichiers, mais je voudrais apprendre de nouvelles choses." Face à toutes ces interrogations et les nouveaux usages du Web 2, chacun peut apporter sa petite pierre au club informatique, sous le principe de l’échange de savoirs. Ces moments de rencontre et d’échange se passent au sein du centre social se passent en soirée une fois par mois au moins. Le jour est à (...)

  • Respect zone

    2 juillet 2016, par Régine Roué

    L’objectif de l’association Respect Zone est de promouvoir le respect sur internet. Respect Zone est une initiative associative issue de la société civile, sans but lucratif, apolitique et non religieuse, qui propose un label éthique simple d’usage et d’affichage, sans frais, auto certifiant, accessible à tous ceux qui souscrivent au principe de respect sur Internet ainsi qu’à la charte Respect Zone (disponible sur le site Internet) : un label positif pour afficher le respect. Respect Zone entend (...)

  • Education aux médias

    29 juin 2016, par Régine Roué

    Dans le cadre du partenariat avec le collège de Keranroux, des actions co-portées par l’EPM de Kerourien et le collège via la professeur documentaliste ont été expérimentées sur le temps scolaire. Toutes les classes de 5ème ont bénéficié de cette information et formation. Quatre classes de 5ème dont la 5ème SEGPA (82 élèves) ont participé aux séances de culture numérique à raison de 10 séances environ par classe. Ces formations se déroulaient sur le temps scolaire en fonction de l’emploi du temps des élèves, (...)

  • Merci Amine !

    8 juin 2006, par Régine Roué

    NRG s’est associé au chanteur Amine afin d’offrir au collège le plus motivé et le moins timoré un concert privé. A voir la lumière de leurs yeux, leur enchantement face à leur idole, il ne fallait vraiment pas rater ce rendez-vous inoubliable dans une vie d’adolescent. Le concert privé offert aux 400 à 450 personnes présentes a fait bien des jaloux... Le chanteur, heureux de se produire en petit comité, nous a chanté ses tubes du moment. Merci Amine pour ces instants de (...)

  • Atelier multimédia

    5 avril 2005, par Régine Roué

    Dans le cadre de l’accompagnement scolaire pour les primaires, les enfants vont réaliser un court métrage sur ce que font les autres dans les ateliers du mardi soir. Après avoir découvert le fonctionnement d’un ordinateur et ce qu’on peut faire avec, ils vont apprendre à filmer, à monter un petit film de huit minutes environ. La difficulté de réalisation du film sera celle du montage et du tri des séquences choisies et (...)

  • Souad brulée vive

    3 décembre 2004, par les f@mss 29

    le livre de "souad brûlée vive" est vraiment intéressant. C’est l’histoire d’une jeune marocaine de 17 ans. Avant qu’elle raconte cette histoire tragique et triste, elle habitait en Cisjordanie avec ses parents. Elle a vécu une vie monstrueuse, son père la tapait pour rien. Quand elle allait s’occuper des moutons, il faisait très chaud dans son pays, elle dormait en même temps que les moutons, plusieurs s’enfuyaient, alors quand elle rentrait chez elle, Mesquina son père la frappait très fort. Souad (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50