Accueil du site > Mots-clés > Vivre ensemble > film

film

Articles

  • Dis moi dix mots

    24 avril 2015, par Régine Roué

    Goûtez au plaisir des mots en participant à "Dis-moi dix mots" Cette opération de sensibilisation à la langue française invite chacun à jouer et à s’exprimer sous une forme littéraire ou artistique de septembre à juin. Ces dix mots sont choisis chaque année par les différents partenaires francophones : la France, la Belgique, le Québec, la Suisse et l’Organisation internationale de la Francophonie (qui regroupe 77 Etats et Gouvernements dans le monde). Partez à la découverte des dix mots et donnez (...)

  • Couleur Quartier version film

    26 janvier 2006, par Régine Roué

    Dans le cadre des rencontres, un court extrait du film réalisé par Véro PONDAVEN sur le quartier de KEROURIEN est présenté en avant-première. Le public nombreux à vouloir découvrir Kerourien par le biais du 7ème art, attend avec impatience la projection intégrale du film. Mais il reste encore quelques raccords, quelques ajustements à faire. Alors laissons Véro peaufiner le futur " Kerourien "( titre provisoire ) et attendons encore un petit moment mais cela ne devrait plus (...)

  • "Des graines sur le béton" sur TéléBREST

    9 octobre 2006

    En programmation du 9 au 16 octobre sur TELEBREST

  • 7 avril 2006, soirée festive autour du film.

    22 juin 2006

    En avant-première dans le quartier... Il y avait un peu d’agitation dans l’air ce vendredi 7 avril. Dès le matin, derniers réglages de son, de technique, etc, pour Véro et Pierre. Pourvu que tout se passe bien ! Que les habitants se déplacent, qu’ils reçoivent bien le film et qu’il n’y ait pas de problème d’image, de son ou que sais-je ! Nul n’est à l’abri d’un incident technique . Les acteurs d’un jour, qui ont visionné le film, un certain soir à Keranroux, en savent quelque chose. Un perco branché et (...)

  • "Des graines sur le béton" et que la fête commence.

    13 avril 2006

    Vendredi 7 avril. Après sa journée de travail, le groupe portugais "MINHO" nous a émerveillés par une prestation folklorique traditionnelle offerte aux habitants, dans leur quartier. Antonio, Hélène et leurs autres coéquipiers lusitaniens, nous ont enchanté par la grâce et la légèreté de leurs danses. Les danseuses "en rouge et noir" nous ont fait une démonstration de pas lestes et aériens. Mais, ceux des spectateurs qui ne connaissaient que la "gavotte" ne se sont pas aventurés dans un tel (...)

  • Couleur quartier prépare sa bobine multicolore

    28 juin 2005

    Mais que se passe-t-il donc sur la place ronde ce lundi 6 juin vers 18 heures ? Petits et grands, jeunes et moins jeunes, ceux qui vivent ici depuis toujours et ceux qui sont venus d’ailleurs, d’une autre région ou d’un autre continent, ils arrivent de toutes les rues du quartier. Il y a là des enfants, des représentants de Brest-Métropole-Habitat, de la CAF, du G.P.A.S, des parents, Sophie, Daniel et compagnie. Il y a même Yvonnick, le pro de l’informatique, et René, une des mémoires du (...)

  • Au Vauban, Kerourien à l’affiche.

    16 avril 2006, par Michelle Cloatre

    "Des graines sur le béton", c’est le titre qui a été donné au film réalisé par Véro Pondaven. Beaucoup d’idées ont germé pour le choix du titre, mais encore fallait-il que ça plaise à la réalisatrice et au collectif. C’est Véro qui a eu le dernier mot et son titre a recueilli la majorité des suffrages. Une première projection tout public, organisée par la cinémathèque aura lieu au Vauban, le mardi 18 avril à 20 h 30. Ce n’est pas tous les jours que Kerourien s’affiche boulevard (...)

  • Un film, un quartier

    11 février 2005

    Historique du projet Depuis trois ans, des habitants du quartier de Kérourien ont oeuvré au sein du collectif vivre ensemble pour mettre en avant les richesses qui existent dans les différences de culture, de religion, de générations. Ils ont d’abord participé à l’écriture de textes portant sur cette richesse des différences et du métissage. Des ateliers ont été mis en place ( proposés aux habitants à des horaires et jours différents pour permettre une plus grande participation). Des groupes du centre (...)

  • Atelier multimédia

    5 avril 2005, par Régine Roué

    Dans le cadre de l’accompagnement scolaire pour les primaires, les enfants vont réaliser un court métrage sur ce que font les autres dans les ateliers du mardi soir. Après avoir découvert le fonctionnement d’un ordinateur et ce qu’on peut faire avec, ils vont apprendre à filmer, à monter un petit film de huit minutes environ. La difficulté de réalisation du film sera celle du montage et du tri des séquences choisies et (...)