Accueil du site > Couleurs d’antan > Cultures et traditions > Retour au pays ( suite et fin)

Retour au pays ( suite et fin)

Et l’été touche à sa fin, le départ est proche.

" Quand tu vides tes poches, il faut que tu partes" Trois jours avant le départ, tout le monde est amer. Ce n’est plus la joie...Tu quittes ta famille.

Tu ranges, tu fais tes valises, tu prépares les provisions et l’eau pour le voyage. Si tu as de la place, tu ramènes des légumes du pays...

Tout le monde vient te dire au revoir et tu reprends la route pour Tanger, puis Brest via l’Espagne.

Tu penses déjà à l’année prochaine et à tout ce que tu n’as pas eu le temps de faire et que tu envisages de reporter à l’an prochain".

Cette année, notre sympathique habitante, narratrice à l’occasion, a, à nouveau, pris la route fin juin comme d’autres retraités. Quelques familles du quartier ont chargé le fourgon début juillet après la fin des classes et d’autres enfin, retenus par les obligations professionnelles, ne rentrent au pays qu’à la fin juillet.

On sait qu’ils partent vers tel ou tel jour, aux environs du tant, mais rarement la date précise et l’heure exacte ...question de superstition ?

Couleur Quartier leur souhaite de passer un excellent séjour et serait ravi d’avoir, en septembre, des nouvelles de leurs vacances au pays, au bled comme ils disent.

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.