Accueil > "D’une rue à l’autre" des animations... > La maison ce n’est pas l’école

La maison ce n’est pas l’école

Un guide Pour des activités déconnectées

Dans cette période de confinement,
"ce qui compte [...] est de proposer des activités éducatives qui contribuent à maintenir l’intelligence de l’enfant en éveil." P. Meirieu (avril 2020).

"Les écoles alternatives, qui ont le vent en poupe, sous-entendent à leur manière que pour inventer autre chose, il faut savoir se protéger de la société d’aujourd’hui" " Beaucoup de bonnes raisons semblent imposer de construire de petits mondes" Ces phrases extraites de l’essai de pédagogie sociale de Guillaume SABIN "la joie du dehors"

Et bien, nous avons par notre travail collaboratif voulu construire un petit monde alternatif et ne pas oublier les familles les plus éloignées, déconnectées en proposant des idées simples à mettre en oeuvre, voilà en quelques mots ce qui a animé cette équipe de personnes soucieuses et investies dans une école plus juste plus ouverte plus créative.
Ces activités peuvent être réalisées à la maison en utilisant du matériel disponible dans les foyers.

Il a été réalisé par un collectif d’acteurs du monde éducatif et associatif brestois : Monique Argoualc’h, Sandrine Coutet, Marc Quentel, Régine Roué avec l’aide de la ville de Brest pour l’impression à 1500 exemplaires.
Il est en créative commons CC by SA n’hésitez pas à vous en servir ...

Guide la maison ce n’est pas l’école.

Commenter

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.