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Covid-19 : action sociale pour les personnes fragiles ou en difficulté

Covid-19

Ensemble contre le Covid-19

Le CCAS de la ville de Brest maintient tous les jours ses accueils et suivis en les adaptant au contexte du confinement :

  • Accueil téléphonique en priorité pour les urgences alimentaires, financières et relatives à la mise à l’abri
  • Accueil physique pour la domiciliation afin de maintenir l’accès aux droits
  • Délivrance d’aide financière sur rendez-vous (après évaluation sociale)
  • Entretien avec un travailleur social si situation particulièrement vulnérable

La ville de Brest et son CCAS développent et renforcent des réponses particulières pour poursuivre l’aide aux plus fragiles et personnes isolées :

  • Soutien des associations qui maintiennent une distribution alimentaire  :
    Secours populaire, Halte Accueil Frédéric Ozanam, La Cantoche et les Restos du Coeur (qui rouvriront lundi prochain).
  • Aide matérielle, soutien logistique, renfort avec du personnel de la ville.
  • En complément, mise en place d’un point de distribution alimentaire sur la rive droit pour les habitants qui ont besoin d’une aide alimentaire, en lien avec la Banque Alimentaire qui fournit les denrées et la cuisine centrale pour des repas chauds préparés. Distribution assurée sur inscription après évaluation sociale ou lien avec une association.
    Démarrage lundi 23 Mars avec du personnel de la ville.
  • Mise en place d’un registre pour les personnes vulnérables et isolées pour assurer une veille sociale auprès d’elles via une cellule d’appels par des travailleurs sociaux. Prise de contact régulière, relai vers l’aide alimentaire ou le portage de repas, soutien psychologique ou lien avec le secteur médical. (plus de 100 personnes déjà inscrites)
  • Soutien financier aux familles d’enfants fréquentant les cantines scolaires gratuitement ou à tarif très réduit en cours de mise en oeuvre technique.

Le site internet Brest.fr est mis à jour régulièrement pour délivrer les informations.
L’accueil téléphonique (02 98 00 80 80) fonctionne de manière habituelle pour renseigner les usagers. Les
citoyens sont invités à limiter leurs appels aux questions et besoins essentiels.{{}}

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