Accueil du site > "D’une rue à l’autre" des animations... > Bambins, Roller, Enfants, Soleil, Thé...

Bambins, Roller, Enfants, Soleil, Thé...

Le soleil est au rendez-vous, est-ce pour cela qu’il y a tant de monde dans la rue ? Mais non bien sûr, c’est le Brest Roller Tour qui débarque avec camions, sonos, barrières et bénévoles sur le quartier !

JPEG - 40 ko
Du monde sur le parcours...

Dès 14 heures déjà de jeunes enfants sont à s’entraîner et à reconnaître le parcours, avec tous la même idée en tête : gagner devant papa ou maman.

En attendant de voir s’élancer tous ces jeunes sportifs du jour, petits et grands, papis mamies, parents enfants trouvent de quoi se distraire ou se restaurer : un barbecue tenu par les jeunes du quartier, une buvette (sans alcool bien sûr), les jeux du monde, du thé ou du café offerts aux passants, les structures de jeux...

JPEG - 30.2 ko
Prêts à s’élancer ...

Mais voilà enfin le moment tant attendu de tous : les petits vont s’élancer et donner le meilleur d’eux afin de finir le mieux possible.

Acclamés par la foule de supporters, les enfants passent et repassent devant le podium en comptant les tours. Le dernier tour et le rythme augmente. La place sur le podium est très convoitée...mais il n’y a qu’un vainqueur. Mais tous les participants sont heureux de se rafraîchir avec une bonne glace ou une petite boisson. Et on ne rentre jamais bredouille du Brest Roller Tour. Un sac contenant tout un bric à brac de denrées alimentaires est offert à chaque participant à chaque étape. Et aujourd’hui ce seront les mamans qui vont être contentes : pâtes et haricots verts pour nourrir ce petit monde se mèlent aux barres de céréales et autres...

Vivement la prochaine étape avec toujours dans un petit coin de la tête ce rêve de monter sur la plus haute marche rejoindre Philippe Omnès et pourquoi pas plus tard le ministre des sports...c’est qui déjà ?

Le rêve est permis alors...

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.