Accueil du site > "D’une rue à l’autre" des animations... > Couleur quartier prépare sa bobine multicolore

Couleur quartier prépare sa bobine multicolore

AUTOUR DU PROJET FILM

Mais que se passe-t-il donc sur la place ronde ce lundi 6 juin vers 18 heures ?

Petits et grands, jeunes et moins jeunes, ceux qui vivent ici depuis toujours et ceux qui sont venus d’ailleurs, d’une autre région ou d’un autre continent, ils arrivent de toutes les rues du quartier.

Il y a là des enfants, des représentants de Brest-Métropole-Habitat, de la CAF, du G.P.A.S, des parents, Sophie, Daniel et compagnie. Il y a même Yvonnick, le pro de l’informatique, et René, une des mémoires du quartier. Fabrice, de l’équipe Beneton, nous rejoint après sa journée de travail. Fara est déjà là ainsi que Samia, Stéphanie, Sylvie, Magali etc...Quelques personnes se sont excusées.

Ce lundi, c’est le lancement officiel du projet film. Ni discours, ni ruban, ni bobine à couper, mais l’occasion de présenter aux-uns et aux autres, Véro, notre réalisatrice , actuellement en création-résidence à Kerourien-même.

Le courant passe à merveille.

Des rendez-vous sont pris. L’agenda de Véro se remplit. Entre Molène, le tournoi de pétanque, le loto et autres, elle jongle avec les horaires et les lieux, essaie de caser un rendez-vous entre deux puis y renonce.

"c’est trop juste. Je n’aurai pas assez de temps"

Le projet est bien sur les rails. Et ça roule !

Et ça papote, et ça rit. Certains égrènent quelques souvenirs, reparlent du stage d’insertion qui s’est déroulé sur le quartier, et de la maquette réalisée à l’occasion par les stagiaires. Mais personne ne sait qui a emprunté cette maquette. Quelqu’un peut-il nous renseigner ?

Et voilà que l’idée d’un pique-nique est lancée par Myriam. Va pour le pique-nique !

Déferlante de gamins, voilà Ali, Sara, Alan et les autres qui déboulent. Les devoirs doivent être terminés. Place au défoulement et au jeu.

Et la soirée se poursuit dans une ambiance très sympathique. On n’oublie pas de faire honneur au cocktail sans alcool et aux brownies préparés par Catherine.

Il faudra penser à mettre ces recettes en ligne. Qui veut bien s’en charger ?

Ouf ! il a fait assez chaud pour rester dehors jusqu’à 19 heures.

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.