Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/alternc/c/cvivreen/public_html/config/ecran_securite.php on line 245
Le Sud marocain vu par Charles Kérivel - Couleur quartier

Accueil du site > "D’une rue à l’autre" des animations... > Pour tous > Le Sud marocain vu par Charles Kérivel

Le Sud marocain vu par Charles Kérivel

SORTIES CULTURELLES

à Trevarez

JPEG - 33.7 ko
Charles Kérivel
Charles Kérivel nous a gentillement croqué une aquarelle ...Merci

Dans le cadre de l’animation"autour du jardin marocain" à Trévarez, Charles Kerivel exposait ses aquarelles et huiles, des oeuvres toutes aux couleurs du Maroc.

Organiser une sortie culturelle à Trévarez, voyager ensemble, échanger sur la cuisine, les coutumes, les jardins marocains, etc, quelle opportunité pour mêler les cultures et générations de Kerourien-Keranroux.

Charles Kerivel nous a fait découvrir Marrackech La Rouge, le jardin Majorelle où le bleu outre-mer cohabite avec la puissance des couleurs de la végétation, avec les verts, les jaunes tendres des poteries. La place Jemaa el Fna avec ses porteurs d’eau, le Palais de la Bahia, quel enchantement !.

JPEG - 50.4 ko
la Koutoubia

Nous avons voyagé aussi vers l’Atlas, les vallées de L’Ourika et du Drâa : un véritable paradis !

Kérivel fait chanter et danser les couleurs. Peindre la kasbah, Aït Bouhou avec ses contrastes, quel régal pour un aquarelliste ! Superbes et originaux ses carnets de voyage : il y croque en instantané des personnages hauts en couleurs s’intéressant à leur Histoire et costumes.

JPEG - 40.6 ko
Carnet de voyage

Grâce à Marie-José et Charles Kerivel, Aziz, Najib, Mohammed, Bernard et les autres, nous avons fait une merveilleuse promenade à travers casbah, oued, djebel, dans cette région superbe du Sud marocain...

JPEG - 18.2 ko
le coup de crayon de l’artiste"en souvenir de notre rencontre"

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.