Accueil du site > "D’une rue à l’autre" des animations... > Pour tous > Sentiers de découverte... > Le printemps du cinéma

Le printemps du cinéma

Il faisait trop beau sur Brest ces jours-là. Pas de files d’attente, d’ordinaire si longues. Beaucoup d’entre vous, avez préféré l’ardeur des rayons du soleil à l’obscurité des salles de projection. Pourtant, à l’affiche, ce week-end là, on comptait de très beaux films dont :

- Un film espagnol du réalisateur Xavier Bermudez : Leon et Olvido. A la suite du décès de leurs parents, Olvido a la charge de Léon, son frère jumeau,trisomique qui s’accroche fortement à sa soeur qu’il adore...une histoire émouvante, dure et tendre...

- Un film du réalisateur israëlien Eran Riklis :La fiancée syrienne. L’histoire de la journée de mariage de Mona, racontée par sa soeur aînée...ça se passe dans un village druze, sur le plateau du Golan, occupé par Israël.

Le mariage de Mona avec un Syrien qu’elle ne connait pas, représente pour elle l’acquisition de la nationalité de son mari, mais surtout un adieu définitif à sa famille. Elle ne sera plus admise dans son pays natal ! Une fiancée coincée entre Israêl et la Syrie, ballotée jusqu’au dernier moment entre deux pays, entre deux frontières .

Des tracasseries administratives pour une histoire de tampon entre les deux postes frontières...une famille déchirée par les traditions et la politique, mais aussi par les préjugés...

Le jour le plus triste de la vie de Mona...

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.