Accueil du site > "D’une rue à l’autre" des animations... > Pour tous > Sentiers de découverte... > Des web-reporters en action...

Des web-reporters en action...

Etre acteur de l’internet citoyen, développer et s’approprier les nouvelles technologies, échanger, partager, pouvoir se mobiliser pour produire des reportages multimédia, voilà en quelques mots un web-reporter. Et dans l’action...

Un petit groupe de web-reporters des quartiers de Lambézellec (Amélie, Virginie et Marine), de Kérourien (Marie, Céline, Seif-Eddine et Anthony) ont suivi les Renc’arts lors des diverses manifestations.

Ces jeunes, pour certains, mettaient pour la première fois en pratique les techniques du web.

Ces reportages étaient plus orientés photographie numérique et mise en ligne directe sur le site, le côté interview et prise de son, film, étant pris en charge par la MPT du Guelmeur.

Une salle de la mairie nous accueillait pour toute la partie mise en ligne, recharger les batteries (dans les deux sens du terme).

La production d’un diaporama diffusé durant toute la soirée a mis de la couleur dans la salle des conférences de la Mairie, la mise en ligne des photos en direct en un temps assez courts, et tout cela dans le même esprit que celui des renc’arts : le respect est un engagement individuel et collectif.

Ces journée et soirée de travail sont riches en production mais aussi en partenariat interquartier qu’il est bon de renouveler.

http://www.fol.infini.fr/SPIP/artic...

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.