Accueil du site > Partenaires de quartier > Ouvr’@ges > Création d’un film

Création d’un film

formation D-codeurs

Création d’un film

Les services civiques D-codeurs de la Ligue de l’Enseignement du Finistère ont pu participer à une formation vidéo. Les D-codeurs sont des volontaires qui ont pour but de favoriser l’inclusion des personnes rencontrant des difficultés à l’accès numérique ou à l’usage des outils numériques sur tout le département.

Durant deux jours, les services civiques ont été accompagné par Véro de Canal Ti Zef, une association vidéo implantée à Brest depuis une vingtaine d’année, afin de découvrir et apprendre les rouages de la vidéo : de l’écriture du scénario au montage.

Lors de la première journée, les jeunes ont découvert les caméras, les plans de cinéma et l’écriture cinématographique. Après une mise en place du scénario, chacun a eu une mission : filmer et/ou jouer un rôle. La deuxième journée a servi à filmer les dernières scènes et à réaliser le montage : Exploration du logiciel de montage, de ses outils et de toutes ses possibilités.

Cette formation a permis à chacun de connaître les autres services civiques de la Ligue. Mais c’était aussi un temps d’écoute, de partage et d’organisation, car le but était de découvrir l’audiovisuel et de réaliser un film, sur une courte durée.

Après deux jours intenses et riches en découverte, nous vous présentons notre film : ADA.

Bon visionnage !

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.