Accueil du site > "D’une rue à l’autre" des animations... > Pour tous > Autour du libre et de l’accès à tous

Autour du libre et de l’accès à tous

Dans le cadre de la fête de l’internet qui a lieu du 19 au 27 mars 2005, l’EPM de Kerourien ouvre ses portes aux logiciels libres dans le cadre d’animations et de présentations du logiciel édité par la ville de Brest http://www.a-brest.net/article1320.html.

Elles ont lieu au centre social de Kerourien ou à l’EPM lundi, mardi et jeudi.

Le libre prend la clé des champs et va à la rencontre des habitants de Keranroux mercredi matin pour promouvoir les logiciels libres. Dans l’après-midi, place aux petits avec des animations parents-enfants au centre social en partenariat avec les Loupiots, accueil parents-enfants. L’animation est basée sur la découverte de l’ordinateur par le jeu, l’imaginaire en privilégiant la relation parent-enfant.

Vendredi clôturera la semaine d’animation autour du site avec des temps de présentation, d’initiation à l’écriture sous SPIP, de discussions autour des projets du collectif vivre ensemble.

JPEG - 21.4 ko
Découverte du clavier et premiers pas
JPEG - 22.2 ko
Ecriture sous SPIP
Participation au forum en réponse à l’article "pour moi, l’Aid c’est".

Comme tout moment festif, l’EPM fermera ses portes sur une note conviviale : du clavier au comptoir, il n’y a qu’un pas que nous vous proposons de franchir ensemble entre 17 heures et 19 heures

http://www.a-brest.net/article1313.html

Les animations sont gratuites et ouvertes à tous .

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.