Accueil du site > "D’une rue à l’autre" des animations... > Pour tous > En attendant le film....

En attendant le film....

Le "collectif vivre ensemble", afin d’informer et de mobiliser les habitants sur le projet film s’est mis à l’animation de rue, dans tous les sens du terme.

A l’aide de deux fourgons, l’un équipé d’une sono, l’autre servant d’affichage aux photos, nous avons arpenté les rues du quartier mardi 11 et jeudi 13 janvier 2005.

Café, thé offerts dans la rue, parfois même sous une pluie battante ( pour une fois qu’il pleut à Brest !!!), nous sommes allés à la rencontre des passants, leur expliquant le projet de faire un film sur le quartier.

Nous avons rencontré de nombreuses personnes intéressées par ce projet et rendez-vous fût pris pour le vendredi 21 janvier, pour projeter un des films de la réalisatrice retenue, à savoir Marie Hélia.

"Trace de futur", film documentaire, a réuni un petit groupe de spectateurs, mais nous avons poursuivi notre découverte des oeuvres de Marie Hélia en nous déplaçant aux Studios où passait en avant première son nouveau court métrage "les princesses de la piste". Et là, enchantement ! Nous avons découvert un film totalement brestois, produit par Paris-Brest, plein de vie, pétillant, drôle et optimiste.

Maintenant à nous de réunir, de mobiliser pour faire

JPEG - 35.4 ko
Les fourgons utilisés en album photo
JPEG - 40.9 ko
Pierre au micro

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.