Accueil du site > Des écrits dans le vent > Souad brulée vive

Souad brulée vive

Mes impressions sur le livre.

une petite larme au coin de la page

le livre de "souad brûlée vive" est vraiment intéressant. C’est l’histoire d’une jeune marocaine de 17 ans. Avant qu’elle raconte cette histoire tragique et triste, elle habitait en Cisjordanie avec ses parents. Elle a vécu une vie monstrueuse, son père la tapait pour rien. Quand elle allait s’occuper des moutons, il faisait très chaud dans son pays, elle dormait en même temps que les moutons, plusieurs s’enfuyaient, alors quand elle rentrait chez elle, Mesquina son père la frappait très fort. Souad pleurait dans sa chambre elle avait des traces sur son corps à force que son père la frappe juste parce qu’elle s’endormait et des moutons s’enfuyaient, quand elle prenait le lait des vaches, si Souad laissait tomber une goutte par terre, il la frappait, la tirait par les cheveux, lui donnait des coups de pieds dans le ventre.

Souad, un jour est tombée enceinte de Farez, ils devaient se marier. Mais attendre que sa soeur aînée se marie en premier était la tradition en Cisjordanie. Son ventre grossissait de plus en plus, elle essayait de le cacher, Souad a dit à Farez qu’il fallait qu’ils se marient le plus vite possible ou ses parents allaient voir qu’elle était enceinte et la tuer. Un jour ses parents l’ont vue mais n’ont rien dit, ils ont fait une réunion entres ses parents, sa soeur et son beau frère. Ils ont décidé que quelqu’un devait la brûler. Un jour que Souad était toute seule chez elle, Hussein est arrivé, l’a aspergée de pétrole et l’a brûler. Souad courait pieds nus dans la rue avec le feu sur elle, des marocaines lui ont jetée de l’eau sur sa tête, Souad a été conduite directement à l’hôpital.Elle était laissée à l’abandon, sans soin ni nourriture. Gravement brûlée, elle était recroquevillée, le menton collé à la poitrine. Une jeune femme est arrivée, elle s’appelait jacqueline de "terre des hommes". Son métier est d’aider les femmes battues ou brulées Jacqueline est arrivée à l’hôpital ...

Tout son histoire, Souad nous la raconte dans son livre sa vie très bouleversante au et son autre vie en Europe.

Combien de mortes, combien de blessées au nom des traditions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.