Accueil du site > Couleurs d’antan > Beghrirs ou mille trous

Beghrirs ou mille trous

Recettes du Maghreb

Ingrédients :

200g de farine tamisée

200g de semoule très fine

1/2 cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe de levure boulangère

1 cuillère à café de levure chimique

75 cl d’eau

1 pointe de safran ou colorant alimentaire

Préparation

Disposez tous les ingrédients dans le bol d’un mixer et faites tourner l’appareil pendant 10 minutes ou encore battez le tout dans un saladier.

Versez la pâte obtenue dans un très grand saladier et couvrir d’un torchon en mettant dans un endroit à l’abri des courants d’air. Laissez lever la pâte 1h30 à 2h00 jusqu’à ce qu’elle augmente de volume et qu’elle devienne mousseuse.

Graissez une poêle en fonte (ou à fond épais) à l’huile d’olive et déposez une louche de pâte puis mettre à chauffer. Laissez cuire jusqu’à ce qu’à la surface de la crêpe se forment des petits trous et que ces derniers vous paraissent secs.

Retirez du feu (attention les beghrirs ne se cuisent que d’un côté) et disposez sur une assiette froide. Passez un sopalin légèrement imbibé d’huile d’olive pour éviter que la prochaine crêpe que vous empilerez ne colle.

Recommencez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte à crêpe. L’idéal est que votre poêle soit froide entre chaque cuisson (vous pouvez utiliser 2 poêles ou bien passer le "cul " de la poêle sous l’eau froide entre chaque cuisson)

Et voilà, les beghrirs se dégustent tièdes ( c’est meilleur ainsi mais on peut aussi les manger froids) avec un peu de miel ou confiture...

Portfolio

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.