Accueil du site > Partenaires de quartier > Espace Public Multimédia > Remise des premiers diplômes

Remise des premiers diplômes

Visa Internet Bretagne

Le Visa Internet Bretagne c’est l’assurance d’une formation accompagnée, d’un accès gratuit aux ressources pendant trois mois, de se former quand on veut, où l’on veut.

Le passage du visa internet Bretagne est expérimenté depuis maintenant plus d’un an sur l’espace public multimédia de Kerourien, en partenariat avec la Ligue de l’enseignement FOL29, Culture et Liberté et la ville de Brest, le financement du passage des visas étant pris en charge par la Région Bretagne.

Vendredi 8 juillet, une petite cérémonie accueillait les nouveaux récipiendaires.

Ainsi, 31 visas ont été remis sur le quartier de Kerourien en présence de Gwenegan Bui, Vice-président du Conseil régional de Bretagne, chargé de la politique territoriale et du numérique, de Michel Briand, élu municipal à Brest, en charge d’internet et du multimédia, Vice président de Brest Métropole Océane en charge de l’économie sociale et solidaire.

Le public qui a passé le visa bénéficiait de 10 à 12 heures de formation en présentiel, d’un accès à l’E.P.M en dehors des heures de formation, et un accès en ligne via une plateforme de télé-formation. Trois axes de travail pour le visa : celui de la recherche d’emploi et de l’insertion pour un public de jeunes en rupture scolaire, un autre en recherche d’emploi, un public mixte voulant se former ou encore des seniors voulant maîtriser la souris.

http://brest.letelegramme.com/local...

Portfolio

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.