Accueil du site > "D’une rue à l’autre" des animations... > Réutiliser vos emballages !

Réutiliser vos emballages !

Pourquoi jeter ce qui peut encore servir ? Donnez une seconde chance à vos emballages, tout en allégeant votre poubelle.

Les pots en verre : la confiture, on adore ! Mais le pot de confiture qu’en faire ensuite ?

Une solution, vous pouvez faire des confitures personnelles en allant ramasser des mûres, des baies...

C’est aussi le contenant idéal pour stocker les produits achetés en vrac comme les raisins secs, les épices, les légumes secs... Pratique aussi pour le bricolage pour trier les clous, les vis, les élastiques...Et comme les pots sont transparents, on retrouve en un clin d’oeil ce que l’on cherche.

Les boîtes en plastique : ne jetez plus les boîtes de crème fraîche ou de glace : réutilisez-les pour conserver ou congeler vos aliments. Double avantage : c’est gratuit et ça évite d’utiliser de l’aluminium, du film alimentaire ou des sachets de congélation, non recyclés...

Les pots de yaourt en verre : une idée lumineuse : ces pots deviennent très vite de jolis photophores : vous pouvez les décorer avec de la peinture spéciale verre, y coller des petits objets... Faites preuve d’imagination !

Les boîtes à chaussures : des mini -boîtes bien pratiques pour entreposer les vêtements de bébé, ranger les chaussettes, ou organiser les petits jouets des enfants. On peut les peindre ou les recouvrir dde papier cadeau et dessiner dessus ce qui s’y trouve.

Les boîtes de lessive : >Besoin d’un meuble de rangement ? Empilez et collez plusieurs boîtes de lessive, couvercle sur le devant. Vous pouvez peindre chaque boîte d’une couleur différente, ou choisir une teinte douce déclinée en plusieurs nuances. Succès garanti !

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.