Accueil du site > Partenaires de quartier > Reportages multimédias > Carnet de Bord

Carnet de Bord

Rencontres de La Villette à Lille

Jeudi 28 Octobre

6h : Départ pour la gare où l’on partira à 6h48.

13h15 : Après 6h de train, nous voilà enfin arrivés à Lille. Direction hôtel et petite pause et rangement des affaires.

15h30 : Découverte de la ville et de ces magasins ... mais garçons et filles chacun de son côté.

16h30 : Les gars retrouvent les filles pour une visite du patrimoine et de ces cathédrales.

18h00 : Retour du groupe à l’hôtel.

19h00 : Départ pour aller manger. Après avoir tourné en rond pendant trente minutes, on s’est arrêté au kebab...

22h30 : Retour à l’hôtel. Quartier libre (jeux, musique, télé,...)

Et bien épuisés par notre première journée.

Vendredi 29 Octobre :

8h00 : Petit déjeuner en commun.

10h00 : Départ de l’hôtel. On a pris le métro pour aller à Roubaix où se déroule le débat auquel on va assister dans l’après-midi.

12h05 : Enfin la pause repas enfin sandwiches plutôt.

14h30 : Débat qui a pour thème "LE SEXISME DANS LES CITES", les problèmes de racisme filles-garçons, de sexisme et d’idées très arrêtées et vieux jeu.

16h30 : Après avoir pris le métro, on est arrivé au Grand Bleu où à 18h une représentation de théâtre hip hop aura lieu. Mais en attendant un monsieur est venu nous expliquer le déroulement de la soirée.

18h00 : Début du spectacle "SEKEL". Spectacle de hip hop très plaisant à voir.

Ensuite, nous avons attendu la navette pour nous amener voir le hip hop au "COLISEE".

Et 30 minutes de car plus loin ...

22h45 : Plus de 2h de danse...

On a repris la navette pour rentrer.

23h45 : De retour près de l’hôtel, nous nous sommes arrêtés manger. Bilan et commentaire sur la journée autour d’une pizza. Le spectacle de danse a plu aux garçons mais pas trop aux filles.

01h00 : Retour à l’hôtel et dodo...

Samedi 30 Octobre :

8h00 : Petit déjeuner.

11h00 : Départ pour faire du shopping et achats des billets de foot pour le match LILLE-ST ETIENNE.

13h00 : Repas pris dans une enseigne américaine dont nous tairons le nom... Nous avons pris le métro et nous sommes arrivés au musée fait dans une ancienne piscine. C’est très spéciale et nous n’avons pas trop apprécié.

15h30 : Visite des alentours, arrêt dans plusieurs magasins avant de repartir à l’hôtel.

16h20 : Les filles rentrent à l’hôtel pour prendre une douche pendant que les garçons font les courses pour le repas... Et oui, le sexisme pas chez nous. 19h30 : Départ pour aller au match.

21h30 : Fin du match avec une victoire de LILLE qui a gagné 1-0 contre St Etienne. Superbe match.

22h20 : On a pris le métro pour rentrer à l’hôtel. Quartier libre sans faire trop de bruit. Malgré le fait que ce soit notre dernière nuit à LILLE !

Dimanche 30 Octobre :

8h15 : Dernier petit déjeuner à l’hôtel. Rangement des chambres en vue du départ.

11h20 : Après avoir rangé nos sacs dans la bagagerie de l’hôtel,nous sommes partis manger. Puis nous sommes allés au cinéma, ALIVE pour les filles et ALIENE VS PREDATOR pour les mecs.

14h10 : Début du film des garçons. 14h25 : Début du film des filles.

16h15 : Dernier passage à l’hôtel pour récupérer nos sacs et direction la gare.

18h00 : Le train arrive.

00h00 : Arrivée à Brest après un voyage de 4 jours.

De ce séjour on en ressort un sentiment de satisfaction mais l’ambiance aurait pu être meilleure...

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.