Accueil du site > "D’une rue à l’autre" des animations... > Pour tous > Sentiers de découverte... > LE MUSEE HORS LES MURS

LE MUSEE HORS LES MURS

On n’ose pas toujours franchir la porte d’un musée..est-ce par manque d’habitude ? est-ce parce que la peinture ça n’intéresse pas ? ou alors parce qu’on pense à tort qu’il n’y a que des vieux trucs là dedans ?... Pourtant, il y a des trésors à découvrir.

Puisque le musée accroche quelques toiles à la mairie de Saint Pierre, poussez la porte et entrez..Les peintures de Thérèse Clément vous feront voyager...des peintures aux tons doux, lumineux, et des verts comme il y en a peu...même les encadrements sont verts. On aime ou on n’aime pas.

Les toiles ornent la salle des mariages, à l’ombre du Président d’un côté, et d’une sculpture "républicaine" d’un certain Robert Douin, de l’autre. Pas désagréable de déambuler dans cette salle, d’un tableau à un autre, de port en port, de celui de Camaret à celui de Concarneau..Ne manque qu’un fond sonore, très doux...trois petites notes de musique (mais ce n’est qu’un avis).

Dans le hall, le voyage se poursuit à l’étranger : Fez, Alger, Amsterdam...

Une exposition intéressante à voir.

Et ça met de la couleur dans l’admistratif, dans les formalités, bref, dans toute cette paperasse à laquelle on ne peut échapper.

MC.

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.