Accueil > Actualités - centre social Couleur Quartier - Kerourien > Faire découvrir le potentiel d’un fablab

Faire découvrir le potentiel d’un fablab

Et inscrire les habitants sur des projets

Face au constat que les fablabs ( déjà ce nom fait sursauter plus d’une personne ! ) sont souvent adossés aux grandes écoles, aux lieux qui ont une histoire pour certains citoyens, nous avons décidé d’installer un fablab au coeur d’un quartier populaire brestois car à Kerourien, le numérique a véhiculé et véhicule encore de nombreux et beaux projets nés de la volonté des habitants et non des animateurs ou gestionnaires du lieu : rien n’est construit seul, et tout est décidé et imaginé en concertation et en coopération.
Faire ensemble est notre device et ne laisser personne loin du numérique car on peut toujours raccrocher les citoyens par un petit fil numérique.
Car le numérique est omniprésent et il nous importe de les rassurer pour que demain ils aient envie d’aller plus loin...
Et le fablab et notre approche certainement nous apportent de magnifiques résultats et une dynamique de groupe, l’envie de faire ensemble pour tous...

Commenter

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.