Accueil du site > "D’une rue à l’autre" des animations... > Pour tous > Cueillette de recettes de cuisine

Cueillette de recettes de cuisine

Dans le cadre de la semaine du goût, le centre social et la Ligue de l’Enseignement FOL 29 ont organisé la cueillette de recettes de cuisine le 18 octobre 2006. En matinée, au local associatif de Keranroux, enfants et parents ont tapé leurs recettes sur l’ordinateur autour d’un petit café convivial.

L’après-midi, la cueillette s’est faite en deux lieux :

- Aux Loupiots, des recettes ont été récoltées et des petits gâteaux confectionnés par des parents, enfants et adolescents. L’entraide était au rendez-vous, faisant de cette animation un événement original, unique et inter-générationnel.

JPEG - 43.5 ko
Cueillette et récolte en ligne sur ordinateur
JPEG - 37.3 ko
Petits sablés faits par des petites mains

- Au même moment, aux jardins partagés de la Fontaine Margot, les usagers du lieu ont vu un nouvel outil apparaître : l’ordinateur portable. Tour à tour, chacun a enregistré sa recette personnelle. Mademoiselle @robase a volé la vedette à Michelle la brouette !

JPEG - 45.9 ko
Ordinateur et sécateur, cueillette et recette, ça rime et ça nous enchante !

A 16 heures, les différents groupes se sont retrouvés autour d’un goûter partagé au jardin de la fontaine Margot. Le cocktail de fruits réalisé pour l’occasion, s’est marié aux petits sablés et feuilletés pour le plus grand plaisir de tous.

JPEG - 47.7 ko
Petis sablés, cocktail, châtaignes grillées, rien à rajouter !
Convivialité et inter-générationnel
JPEG - 47.2 ko
Prendre le goûter en commun et au jardin que demander de plus !

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.