Accueil > Actualités - centre social Couleur Quartier - Kerourien > Idéo, plateforme d’information sur les métiers et formations

Idéo, plateforme d’information sur les métiers et formations

S’informer, s’orienter en Bretagne

Afin de pouvoir répondre aux attentes, aux questions des futurs lycéens, étudiants, la Région Bretagne a édité des guides papier mais aussi un site internet qui permet de trouver rapidement des informations pour les études.

  • Un guide régional "je choisis mon CAP" destiné prioritairement aux jeunes bretons élèves de 3ème qui souhaitent s’orienter vers un CAP. Il comprend des informations générales sur le diplôme, les modalités de travail, le nombre d’heures et les lieux de formation...ainsi que la liste intégrale des CAP en Bretagne, le tout classé par domaine.
  • Un guide "que faire après la 3ème ? " destiné lui aussi aux jeunes mais aussi aux professionnels de l’orientation et aux équipes éducatives. Il présente les 3 voies possibles après la 3ème. Des témoignages d’élèves, la liste et le descriptif des formations complètent ce guide.
  • Et aussi le guide "que faire après le bac ?" qui recensent toutes les formations post-bac proposées en Bretagne, les modalités et lieux d’études.

Tous ces dossiers sont aussi téléchargeables sur la plateforme IDÉO https://ideo.bretagne.bzh au format pdf ici. Des informations comme des fiches métiers, des fiches de formations ainsi que les coordonnées des 600 lieux d’information du réseau Idéo complètent ce panel d’informations et sont accessibles ici

Commenter

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.