Accueil du site > "D’une rue à l’autre" des animations... > Pour tous > AUTOUR DU TRI SELECTIF

AUTOUR DU TRI SELECTIF

Il est rentré très vite dans nos habitudes : Mais il reste encore quelques interrogations comme le couvercle des conserves, collé ou pas à la boîte ? Et le tube de dentifrice ? Et les vieilles chaussures ?

Puisque je ne sais pas, dans les ordures ménagères. Le tri commence dans la cuisine. J’ai repéré une petite flèche dans un rond pour ce qui est recyclable. Heureusement, sur le sac, il y a des informations, ça aide de temps en temps.

Il est vrai que le bras se coince dans l’ouverture du bac. Ouïe, ma main ! Dur, dur pour les rhumatismes. Même les enfants comme Marjory nous disent « je vais t’aider, il faut le mettre dans la deuxième poubelle. Et moi, je rince mes bouteilles de lait, mes cartons de jus de fruit. Ah ! Surprise ? Un peu maniaque peut-être ? Et la consommation d’eau alors ?

Les gens râlent un peu quand même. Régulièrement, il n’y a plus de place dans quelques conteneurs.

Nous ne voulons plus que les bacs débordent, que les poubelles traînent par terre...

Nous sommes fiers de la propreté de nos poubelles enterrées. Impeccable !

Certains mettent des cartons dans les ordures ménagères. Comment faire pour que tout le monde y arrive ? Et le journal, une fois lu, je le conserve sinon c’est dans le bac recyclable.

Aujourd’hui des résultats :

- 2,25 tonnes de verre ramassées

- 10 tonnes de recyclables ( soit une tonne par semaine) Est-ce important ou insuffisant pour un quartier de 600 locataires ?

Quelle comparaison avec un quartier qui fait le tri dans leurs poubelles verte et jaune ?

Peut-être que quelqu’un a la réponse ...

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.