Accueil du site > "D’une rue à l’autre" des animations... > Pour tous > Fête des saisons > Fête de l’Hiver

Fête de l’Hiver

et aussi un adieu au quartier de Keranroux

Le 21 décembre était jour de fête à Keranroux.

Associés à l’équipe de Michel Campion, « vert le jardin », aux partenaires, les habitants tenaient à faire de ce jour célébrant l’arrivée de l’hiver un temps convivial. En effet, dans le cadre du renouvellement urbain, la démolition de Keranroux est à l’ordre du jour . Dès 14h, des ateliers accueillaient parents et enfants : maquillage, cuisine, activités manuelles pour décorer le sapin...

En parallèle, un studio photo permettait aux habitants de se faire tirer le portrait seul, en famille, entre amis... Ils devaient choisir un objet, une attitude...représentatifs du lieu : de la plaque de maison aux panneaux de rue, de la bêche au chapeau, l’imaginaire prenait son envol.

Un stand de projection de vieilles photos du quartier, d’enfants aujourd’hui grands, de sorties, permettait à chacun de replonger dans les souvenirs. Avec la fête, toujours la convivialité : café, thé à la menthe, jus de fruits, gâteaux faits par les familles, crêpes à volonté. Un autre stand accueillait les enfants : celui de la barbe à papa. Un délice !

Les enfants du quartier avaient travaillé une petite mise en scène de textes qu’ils avaient écrits sur le thème du départ. « Les tambours de Keranroux » ont résonné, avec beaucoup d’émotion à la lecture des poèmes.

A 17h, les ballons lestés de graines et d’un petit message d’enfant, prenaient leur envol vers un autre jardin. La fin de soirée était animée par la troupe de Martine Geffrault, Jafabule. Un spectacle très bien monté, passionnant, vivant et plein d’humour. Merci encore à Martine.

Puis place à la potion magique : la soupe marocaine a réchauffé petits et grands, dans une ambiance familiale et conviviale.

Et oui, c’est la fête de l’hiver ! Et là, le froid nous l’a rappelé.

Une superbe journée à garder dans un petit coin du coeur, un moment de bonheur.

Et encore merci à tous pour cette fête !

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.