Accueil du site > Partenaires de quartier > Confédération Syndicale des Familles (CSF) > Les locataires de Kerourien font le point.

Les locataires de Kerourien font le point.

Eau, gaz, électricité, nos charges locatives augmentent ! Tel était le sujet de l’information-débat organisée le mardi 20 juin au Centre social de Kerourien, à l’initiative de la CSF.

- L’article suivant est paru dans Le Télégramme du 27 juin 2006

"Un point a été fait avec les locataires présents sur les charges, les provisions et les régularisations. Il a été constaté une augmentation importante sur certains immeubles des charges d’électricité des parties communes et des provisions pour l’entretien des ascenseurs.

Les charges augmentent.

Les consommations d’eau représentent une part importante des charges.

une information sur les économies d’eau et d’énergie, quelques conseils pour éviter le gaspillage et diminuer la facture, comment modifier ses comportements, des gestes simples pour consommer moins ont été donnés. Dans toutes les pièces de la maison, il est possible de réaliser des économies plus particulièrement dans la salle de bain par exemple, en évitant de laisser couler l’eau durant le brossage des dents ou le rasage et mieux vaut également préférer une douche quotidienne à un bain.

Des conseils ont été aussi donnés pour réduire la consommation d’électricité : choisir les appareils économes si possible, faire tourner son lave-linge à pleine charge..Des économies qui valent largement la peine d’être considérées pour modifier certaines habitudes.

JPEG - 35.6 ko
Quelques locataires avec des représentants de la Confédération syndicale des familles. Photo Ouest-France

Une représentante de la CSF du quartier de Kerourien a présenté le bulletin d’information informant les locataires du quartier sur les actions et activités de l’association ; ce document a été réalisé avec l’équipe des bénévoles.

Cette rencontre a été également l’occasion de parler des prochaines élections HLM qui auront lieu le 9 décembre 2006, pour désigner les représentants des locataires au conseil d’administration des bailleurs sociaux.

Pour tous renseignements contacter la CSF à Kerourien, 10, rue Père Ricard, le mardi de 15 h 30 à 17 h 30, tél.02 98 05 00 09 ou 02 98 80 46 77, ou au 21, avenue de Provence."

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.