Accueil du site > Partenaires de quartier > Reportages multimédias > Rencontre de la Villette hors les murs

Rencontre de la Villette hors les murs

Séjour à Lille

Un groupe d’adolescents a répondu à la proposition du secteur jeunes de se rendre à Lille.

Ce séjour a pour thématique les rencontres de la Villette hors les murs.

Suite aux animations reportage multimédia, de hip-hop et du séjour "Jum, Zic, Foot", la volonté de continuer dans cette même dynamique nous anime. Le séjour programmé dans le cadre des rencontres de la Villette nous permettra de découvrir la danse urbaine, des ateliers de théâtre et de participer à quelques animations...

Nous sommes cinq filles et cinq garçons qui ont répondu à cette offre de voyage. Nous avons entre 14 et 17 ans. Deux animateurs nous accompagnent.

Nous partons jeudi 26 octobre de la gare de Brest. L’arrivée à Lille est prévue vers 13h30, puis nous nous rendons à notre hôtel pour nous installer tranquillement.

Le vendredi, nous participons à un débat sur le sexisme, les relations filles/garçons et plus spécialement ces relations dans les cités. Espérons que le débat sera à la hauteur du thème ...

Puis place aux spectacles pour nous reposer les méninges. Nous allons assisté à un spectacle de hip-hop et de théâtre.

Le samedi découverte du patrimoine historique, comme l’ancienne piscine et le musée d’art et d’industrie de Roubaix. On attend la surprise.

En soirée, un petit restaurant nous mettra en appétit avant de se retrouver entre jeunes pour une nuit de folie... Enfin espérons.

Le dimanche devrait être plus calme et plus libre mais de courte durée car déjà notre séjour prendra fin.

Nous rentrons au bercail vers minuit ce jour là .

Nous comptons réaliser un reportage multimédia de ce périple et partager avec vous quelques moments chauds de cette aventure.

A bientôt

Vos commentaires

  • Le 31 octobre 2004 à 22:43, par ?

    quel spectacle vous a marqué sofian

  • Le 17 novembre 2004 à 16:07, par mina

    le hip hop qu’ il a eu au Colisée le vendredi 29 octobre

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.