Accueil du site > "D’une rue à l’autre" des animations... > 7 avril 2006, soirée festive autour du film.

7 avril 2006, soirée festive autour du film.

En avant-première dans le quartier...

Il y avait un peu d’agitation dans l’air ce vendredi 7 avril.

Dès le matin, derniers réglages de son, de technique, etc, pour Véro et Pierre. Pourvu que tout se passe bien ! Que les habitants se déplacent, qu’ils reçoivent bien le film et qu’il n’y ait pas de problème d’image, de son ou que sais-je !

Nul n’est à l’abri d’un incident technique . Les acteurs d’un jour, qui ont visionné le film, un certain soir à Keranroux, en savent quelque chose. Un perco branché et paf !plus de courant ! Il suffit de remettre le compteur, bien sûr. Mais, quand vous n’avez pas la clé du local à compteurs, vous faites comment ? vous imaginez la course contre la montre dans le quartier pour récupérer une clé chez un tel ou un tel, susceptible d’en avoir ? Une vraie chasse au trésor ! Et c’est Lucienne qui a trouvé la solution. ..Et la lumière fut...Mais pas le café.

Mais, revenons aux préparatifs de la soirée.

A la cuisine, corvée de pluches dès 14 heures. Aucune larme sur les visages . C’était pourtant des oignons ! Marcelle, Marie-Pierre et quelques autres s’affairent autour des cuisinières et des plats. La soupe à l’oignon mijote. Le gâteau de Béni cuit dans un four. Il faudra lui demander la recette , une recette sri lankaise sans doute ?

Que reste t’il à faire ? Couper les fars préparés le matin par Lucienne, Irène et quelques autres. Ranger les fruits dans des corbeilles, etc. Dresser les tables dans la salle "Tramontane". Et ne pas oublier les fleurs sur les tables.

A 17 h, tout est quasiment prêt. La fête peut commencer. Et , de plus, il fait beau comme on l’avait prévu.

JPEG - 38.3 ko
Le débrouillobus affrêté par Frédéric du secteur jeunes

Dehors, le débrouillobus est déjà là, devant le Centre Social. Il n’est pas passé inaperçu. Dès la sortie de l’école, les enfants l’ont repéré...le temps d’avaler un goûter et les voilà à l’assaut du bus, en quête de nouvelles expériences scientifiques. Merci à Frédéric du secteur jeunes de s’en être occupé .

JPEG - 33.3 ko
en quête de nouvelles expériences

A suivre. MC

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.