Accueil > "D’une rue à l’autre" des animations... > Renforcement de l’accompagnement à la scolarité

Renforcement de l’accompagnement à la scolarité

une action prioritaire du centre social couleur quartier

L’accompagnement scolaire est l’une des missions fortes du centre social Couleur Quartier !
Pendant les périodes scolaires, tous les mardis, jeudis et vendredis de 16h30 à 18h00, nous accompagnons les enfants inscrits avec une équipe d’animateurs compétents et ultra motivés.

apprendre_autrement-atelier-au-jardin-du-centre-social

Déroulement :
Les enfants, au sortir de l’école, commencent par prendre un goûter équilibré tous ensemble, les petits de 5 ans à 11 ans, et les plus grands de 13 ans à 25 ans, puis avec l’aide encadrée de nos animateurs et bénévoles, font leurs devoirs et apprennent leurs leçons.
Après de durs efforts, nous terminons la journée par des jeux éducatifs, les petits jouant à des jeux de société ou à des jeux collectifs, et les plus grands débattant au secteur jeunes autour du babyfoot, de la table de ping-pong…
Tous les vendredis, afin de terminer la semaine sur une note différente, nous proposons l’activité “apprendre autrement” où à travers des expériences éducatives, des ateliers de sensibilisation, des jeux interactifs et des activités diverses comme des activités créatives et manuelles, nous proposons aux enfants d’apprendre et de comprendre le monde qui les entoure de façon ludique et pédagogique.

Pour cela nous pouvons également compter sur un équipement complet et un encadrement de qualité (Fablab ouvr@ge, atelier menuiserie...)

Cette organisation reprendra à la rentrée. Nous vous attendons nombreux !

Commenter

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.