Accueil > "D’une rue à l’autre" des animations... > Débuter avec la brodeuse numérique

Débuter avec la brodeuse numérique

Fablab Ouvr’âges

former pour transférer

Former, essaimer, rassurer et démontrer que derrière le mot fablab, il ne doit pas y avoir d’appréhension car comme pour toutes nos initiations, nos formations, nous allons au rythme de chacun et prenons le temps pour que la transmission soit bine faite.

C’est ainsi que nous avons mis en place une formation pour les professionnels et acteurs de la ville de Brest qui souhaitaient découvrir et s’initier à la brodeuse numérique.

Au programme, découverte de ce qu’est qu’un fablab et ce que l’on peut y faire, et la brodeuse plus particulièrement mais aussi et tout simplement la machine à coudre, la surjeteuse et l’aiguille et le fil tout simplement qui complètent le matériel du fablab.

Nous avions prévu un modèle de sac de course " tote bag" pliable et recyclable car notre fablab s’inscrit dans une démarche de récupération, de réutilisation et de développement durable.

Certains ont préféré faire une trousse pour la brosse à dent, mais la plupart a opté pour le "tote bag".

Commenter

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.