Accueil du site > Partenaires de quartier > Espace Public Multimédia > Carnet de voyage

Carnet de voyage

Prendre le prétexte du multimédia pour valoriser les enfants, les mettre en confiance et leur redonner le goût à la lecture et l’écriture, c’est un des projets mis en place sur l’EPM de Kerourien.

Réaliser un carnet de voyage de son quartier, ça paraît anodin mais c’est le début d’une aventure dans son quartier. Un groupe de huit enfants durant les vacances de février 2005, ont réalisé un diaporama sur Kerourien.

Le démarrage étant difficile pour certains enfants, moins à l’aise avec l’écrit que d’autres, j’ai proposé de faire un reportage photographique dans le quartier, chaque enfant choisissant trois ou quatre vues, photos.

Et alors là, en découvrant tout à tour les photos prises par leur camarade, le déclic a eu lieu : naturellement, les enfants avaient tous, sans exception choisi de parler de couleurs et de l’écologie.

Le travail d’écriture collective s’est faite très vite, avec des petits écrits poétiques pour les uns, des cris du coeur pour les autres...

Je vous laisse le soin de découvrir "les couleurs de Kerourien" et de vous en inspirer...Les enfants ont beaucoup de messages à nous faire passer, de nombreuses idées à vous donner.

PDF - 417.5 ko

Commenter

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.